Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Plus d'entrées ? ou meilleurs convertisseurs ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus d'entrées ? ou meilleurs convertisseurs ?
Hello

J'utilise actuellement une carte M Audio Delta 44. J'en suis content, elle marche bien, j'ai fait plusieurs enregistrement avec, pour mon groupe... pour d'autres...
Maintenant j'ai envie de passer à la vitesse supérieure d'avoir un meilleur son, notamment niveau prise de batterie. Sur ma carte j'ai 4 entrée donc, je fais la Batterie avec 4 mic (1 CC, 1 GC, 2 overheads).

Mon budget n'est pas extensible, mais aujourd'hui je me demande si je dois me tourner vers une carte genre Presonus Firepod ou Eidrol FA avec plus d'entrées (pour pouvoir coller plus de mic. sur la batterie... et avoir une prise plus "complète") ou alors acheter une carte qui aurait moins d'entrée mais avec des convertisseurs plus pro... du genre Digidesign OO2 avec seulement 4 entrées je crois mais des convertisseurs meilleurs (donc gros son ?)

Quelle direction adopter ?
Y a t'il un fossé énorme entre les convertisseurs d'une Digi 002 et d'un Firepod par exemple ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai la version rack...

a part la surface de controle il n'y a pas de differences entre les 2...
12
Moi je pense que vu le prix de la Firepod et la qualité des convertisseurs et des préamps (classe A) , tu devrais pas hésiter. C' est simple: c' est encore meilleur que motu et en plus tu as 8 préamps avec alim fantom 48V donc même pas besoin de boitiers ou préamps séparé pour tes micros.
J' ai cette carte depuis plus de 2 mois maintenant et je peux te dire que je m' en séparerai pas, même pour des convertisseurs apogée car si il faut racheter 8 préamps de cette qualité...
13
C'est vrai que le prix de la Digi 002 rack m'incite à y regarder à 2 fois avant de passer à l'acte... et que la Firepod à l'air alléchante !

Cependant Swingmaster quand tu parles de la qualité des convertisseurs et des preamps, ton point de comparaison c'est quel modèle de chez Motu ?

Tu as noté une différence de qualité de son sensible ?
14
C' est simple, un pote a effectivement une MOTU 828MK2 qu' il utilise avec live 4, et nous avons fait des prises de son avec sa carte en utilisant l' entrée micro et après quelques temps j' ai acquis la Firepod, et nous avons fait une autre séance dans les mêmes conditions et figure toi que le son est vraiment plus défini, la combinaison des préamplis et des convertisseurs font que le son est plus clair et plus plein, avec une meilleur définition. Encore une fois, ce n' est pas comme si tu passais d' une soundblaster à de l' apogée mais c' est tout de même sensiblement meilleur. Du coup le mixage est lui aussi facilité car plus besoin d' éclaircir à coup d' équa pour compenser des convertisseurs qui rendent le son un peu terne comme c' est le cas de la Motu pour certaine prises. Bref pour moi la Firepod est une prouesse (vu son prix), car elle se situe dans le bas du haut de gamme et pour la Motu je dirais que c' est plutôt le haut du moyen de gamme. Mais ça ne reste que mon avis...
15
Ah ! Merci ! Ca c'est vraiment intéressant comme comparaison et très concret.
Mon coeur penche pour la Fire Pod soudain !

Quelqu'un a-t'il pu faire ce type de comparaison avec une Digi 002 et une autre carte genre Presonus ou Motu ?