Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Plus d'entrées ? ou meilleurs convertisseurs ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus d'entrées ? ou meilleurs convertisseurs ?
Hello

J'utilise actuellement une carte M Audio Delta 44. J'en suis content, elle marche bien, j'ai fait plusieurs enregistrement avec, pour mon groupe... pour d'autres...
Maintenant j'ai envie de passer à la vitesse supérieure d'avoir un meilleur son, notamment niveau prise de batterie. Sur ma carte j'ai 4 entrée donc, je fais la Batterie avec 4 mic (1 CC, 1 GC, 2 overheads).

Mon budget n'est pas extensible, mais aujourd'hui je me demande si je dois me tourner vers une carte genre Presonus Firepod ou Eidrol FA avec plus d'entrées (pour pouvoir coller plus de mic. sur la batterie... et avoir une prise plus "complète") ou alors acheter une carte qui aurait moins d'entrée mais avec des convertisseurs plus pro... du genre Digidesign OO2 avec seulement 4 entrées je crois mais des convertisseurs meilleurs (donc gros son ?)

Quelle direction adopter ?
Y a t'il un fossé énorme entre les convertisseurs d'une Digi 002 et d'un Firepod par exemple ?
2
3
4
Elles sont toutes bien, perso, j'ai une UA-1000 d'Edirol, qui marche bien avec de bons convertisseurs et 4 preamps corrects, ce qui représente une économie non négligeable pour enregistrer une batterie avec plusieurs micros...
5
Yeah ! Merci pour ta réponse.
Si tu as eu l'opportunité de comparer, tu n'as pas remarqué de différence notoire de qualité de son entre ces cartes ?

Est ce que quelqu'un a déjà pu faire une comparaison entre le son rendu par une carte style Presonus Firepod, Edirol FA100 ou UA-1000, et une Digi 002 par exemple ?
6
J'avais la FA-101 avant et je la trouvais très bien sauf qu'elle n'avait que deux entrées niveau micro, c'est la seule raison qui m'a fait passer à la Firepod parce que ce qui m'intéresse c'est d'enregistrer un max d'instruments par micros en même temps sans passer par une table de mix bas ou milieux de gamme dont les convertisseurs seraient moyens.
Et je dois dire que je suis super content de mon Firepod même si je regrette un peu la connectique du FA-101 et surtout sa portabilité ... mais bon lorsque j'aurai de nouveau des petits n€uros j'investirai peut-être dans le Firebox :P: au fait quelqu'un a déjà une idée du prix de ce petit joujou ?
7

Citation : une carte qui aurait moins d'entrée mais avec des convertisseurs plus pro... du genre Digidesign OO2 avec seulement 4 entrées je crois mais des convertisseurs meilleurs (donc gros son ?)



il y a beaucoup plus d'entrées que ca sur la digi002
4 entrées avec preampli + 4 lignes + adat + spdif etc

il me semble qu'au total tu peux enregistrer jusqu'a 18 pistes simultanement
8
Ah ouais ? arg... ! J'aurais au moins pu re vérifier la fiche produit d'AF sur la Digi 002 au lieu de dire n'importe koa.

De renom, j'imagine que les conv. doivent être sensiblement meilleurs que sur les Presonus et Edirol sus-nomées... mais quelqu'un a déjà constaté de ses oreilles une vrai différence ?
9
Bah j'ai une digi002 et c'est vrai que les convertisseurs sont trés transparents...mais je ne connais pas la presonus ni l'edirol donc je pourrais pas te dire. la difference doit pas etre si enorme que ca, aprés ca depand surtout de ta prise de son et du mixage...
l'avantage aussi de la digi c'est que tu peux bosser avec pro tools (fournis avec) et profiter des plugs rtas et de la puissance de montage audio du soft...
10
OK.
T'as la version rack en Firewire ou celle avec la surface de controle ?