Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Plus de synchro via PCMCIAA

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de synchro via PCMCIAA
Salut,
je l'utilise via un adaptateur PCMCIAA sur un portable Acer dépourvu FireWire et ça décroche (plus de synchro) très souvent, au bout de 2 minutes ou de 3 heures.... en lecture ou en enregistrement. Pensez-vous que cela vienne de l'adaptateur PCMCIAA (sur un autre PC équipé de FireWire, je n'ai pas eu ce problème) ????
Si vous avez d'autres idées....
Afficher le sujet de la discussion
11
3 Ms pour un portable c' est, à mon avis un peu trop bas, car les bus mémoire sont en général plus lent que sur les desktops ( malgré la puissance des Pentium M, et leur capacités de calcul, leur bus mémoire ne sont pas plus rapide, voir moins que les Pentium 4 desktop, et c' est bien la rapidité des bus mémoires et leur temps d' accès qui sont prépondérant pour éviter les craquements).
Mais j' aimerai savoir pourquoi tu veux descendre si bas au niveau latence, à part profiter du monitoring logiciel ?
En tout cas mon sentiment est que tes décrochages viennent de là, car j' en ai fait l' expérience également mais sur un Athlon XP 1800+ en dessous de 4 Ms.
Sache également qu' à 4 Ms c' est jouable (pour le monitoring logiciel).
12
Ça peut peut être venir de là aussi

pour les irq, il y a l'excellent dossier d'AF sur l'optimisation mais faut tout réinstaller

moi j'ai fait plus simple, installer un second windows 2000 spécial MAO où j'ai désactivé tout ce qui était partagé avec l'USB (pour ma carte son) : carte son d'origine, cartes réseau, modem, etc... m'enfin j'avais la chance de ne pas avoir la carte vidéo sur la même IRQ
13
Ouais, je pense aussi que ça vient des IRQs :|
14
En desactivant la carte son intégrée au portable et le wifi je n'ai plus de probleme, même à 3ms de latence.
Pour ce qui est de la latence j'avais testé et même à à 20 ms l'ordi décrochait.
Now c'est de l'histoire ancienne.

Je changerais la configuration des IRQ si je reinstalle XP.
15
De mon coté, l'espoir renaît, je suis passé du mode ACPI au mode standard et ça semble fonctionner naormalement, plus de perte de synchro, plus de craquements....
16
Dis-moi Wong à 3Ms, combien de pistes tu peux lire avec des effets et aussi combien de pistes en enregistrement tu peux effectuer en même temps avec ton portable ?