Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Plus de synchro via PCMCIAA

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
1 Plus de synchro via PCMCIAA
Salut,
je l'utilise via un adaptateur PCMCIAA sur un portable Acer dépourvu FireWire et ça décroche (plus de synchro) très souvent, au bout de 2 minutes ou de 3 heures.... en lecture ou en enregistrement. Pensez-vous que cela vienne de l'adaptateur PCMCIAA (sur un autre PC équipé de FireWire, je n'ai pas eu ce problème) ????
Si vous avez d'autres idées....
2
...1 portable Acer...
ben le problème il est peut être là. je crois avoir vu sur des posts d'AF que certains avaient des ports Fire Wire qui généraient un bruit parasite genre fritteuse SEB, ce qui illustre la médiocre qualité des composants des ces bécannes. Il en va peut être de même de la qualité du port PCMCIA... malheureusement...
3
Il faut quand même vérifier les drivers de la carte PCMCIA et de la firepod , mettre à jour les drivers est la première chose à faire , si tu ne l'as pas encore fait !

Concernant le parasitage , il provient des problèmes de masse , essaye le PC sur secteur et après hors secteur c'est à dire sur la batterie , tu verras s'il y a une diffférence !!!!
4
Combien de ram sur ton Acer ? 256Mo ?
En plus je parie que c'est un chipset vidéo à mémoire partagée donc tu as moin de 256 en fait hors le firepod demande 256mini et recommande 512.

Si j'ai bien décris ta configuration penche plus pour un manque de ram qu'un probleme de PCMCIA
5
Je me permet de poster derrière moi car me voici dans la configuration que je décris plus haut.

Portable Acer CeleronM 1,5Ghz 256Mo de ram + Firepod sur carte PCMCIA controleur Firewire (3 ports 6pins)

Du point de vu de la synchronisation : AUCUN Probleme !!
La diode de mon firepod n'est jamais une seule foie passé au rouge lors de l'utilisation dans cette configuration depuis 2 semaine que je le teste.

Du point de vu des performances : c'est TRES BIEN, 3ms de latence sous cubase sans aucun craquement. J'aurais dis parfait si je n'avais pas un son qui buzz réglée à 2 ou 2,5 ms.

Par contre : MON ORDINATEUR lui, ne suit pas, il DECROCHE PARFOIS alors que la carte elle continue de travailler sans rien remarquer.
Comment cela se traduit il ?
C'est simple lors d'une lecture, sous cubase ou bien d'un MP3 sous WMP, le son crunch un coup avant d'etre coupé pour 1 ou 2 seconde (jamais plus). Cela arrive des que l'ordinateur est solicité, donc cela ne vient pas de la carte. J'ai remarqué que sous cubase plus le fonctionement demandait un certain travail d'affichage et plus ce phénomene se produit. Il se produit a coup sur lorsque la console des voix est affiché et que le defilement de la lecture fait "changer d'ecran"
Il est à remarquer qu'en enregistrement, lorsque le phenomene se produit, la carte elle continue de faire son job et enregistre tres bien malgré la coupe du son en lecture parallelement.

La faible configuration en Ram de mon ordinateur me conforte dans mon idée qu'il s'agit d'un probleme de ram. Je vais donc en commander et reviendrait confirmer ou infirmer l'hypothèse.

D'autre part j'ai utilisé le Firepod sur le compaq d'un pote, P4 3ghz 512Mo et notre séance sur son ordinateur n'a souffert d'AUCUN décrochage et Le Firepod était relié à ce PC par ma carte PCMCIA.


De cette experience je conclue donc pour le moment que les 256 Mo requis par PréSonus sont vraiment un minimum et qu'il n'y a aucune contre-indication à relier le firepod via un controlleur firewire sur carte PCMCIA comme aurait pu le faire croire ce sujet.


Pour la suite Stay Tuned
6
Mon Acer a 256 + 512 Mo de Ram..... Les drivers semblent à jour...
La carte PCMCIAA que j'utilisait est une Lacie Combo FireWire USB, il y a quelques jours, plus de FireWre du tout. J'ai donc pensé que mon problème de perte de synchro avec la Firepod venait de cet adaptateur. On me l'a échangé pour une carte neuve, finalement, le problème persiste avec celle-ci.....
Quelle Carte PCMCIAA utilises-tu ????
7
Wonk > tu as vérifié si tes irq sont partagées ? (du style controleur PCMCIA + carte vidéo sur la même irq)
8
Aida32 me dit que sur l'IRQ 10 j'ai :
les 2 ports PCMCIAA
Le Firewire
l'USB
La carte graphique
la carte son intégrée

ça fait sans doute beaucoup......
Je peux faire quoi de tout ça ????? Est ce que je peux changer les IRQ dans Windows ???
9
Désolé, mais , Késako : IRQ ?
[edit] Ok j'ai pigé ce que c'est et effectivement il y a du monde sur le même IRQ que la carte PCMCIA :
La carte Wifi
La carte audio intégrée au portable
un controlleur USB
un controlleur SMbus (késako ? :p )

Bref je comprend mieux pourquoi ça decrochait moin quand je désactivais le wifi :mdr:
Mais comment assigner un autre IRQ a mon controlleur IEEE 1394 ?
[/edit]


Sinon pour Orphee33, mon portable est un Acer travelmate 2300, la carte PCMCIA est de marque Connectland. Quel type de désynchro as tu ? Un passage de la diode au rouge ou bien une perte du son comme moi ?
10
La dessynchro se manifeste par un clignotement de la diode rouge bleu rouge bleu.... et plus de son en entréé ni en sortie à part un GRRRRR à chaque allumage de LED