Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Poids de la bête

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Poids de la bête
Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition d'un Presonus Firepod pour un usage nomade avec un Pc portable (dans les montagnes et les forêts du Laos).

Chez Presonus, on m'a confimé qu'il était possible de l'alimenter sur batterie: "It can be AC or DC, between 15 and 18v, 2000 milliamps is best (but should work with 1000ma or more)".

Donc j'aimerais savoir combien il pèse vu que cela ne figure pas dans les spécifications.
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Fallait commencer par dire que c t pour une troupe je t aurrais pris reelement au serieux. :clin:
12
:clin:
No soucy.
13
Peux-ton brancher des batterie style NP-1 sur la carte ?
lolbo
14
Je pense qu'il y mieux que les batteries NP1, ce sont les batteries universelles pour Dvd portables (car elles sont étudiées pour un poids et un encombrement mini et elles ont un indicateur du niveau de charge).

Si tu tapes "universal battery dvd portable" dans ebay.com, tu tomberas sur un modèle dans ce genre (tu peux faire un achat en neuf plutôt qu'en occaz):

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=67847&item=5762881357&rd=1

Capacité: 4A/h; temps de charge 3h30. C'est vraiment pas lourd, (et le chargeur est bien plus léger que le transfo fourni avec le Firepod).

J'ai obtenu 2h30 de fonctionnement avec le Firepod sur lequel était connecté 2 micros alimenté en 48v et un casque hifi.
15
Le voltage de l'exemple ne correspond pas aux prescriptions de Presonus.
C'est bien ce modèle que tu utilises ?
16
A côté du connecteur d'alim du Firepod, il est précisé:

12 to 24 Vdc or 15 Adc

Donc le Presonus peut s'alimenter soit avec du courant continu dont la tension est comprise entre 12 et 24 volts, soit avec du courant alternatif dont la tension vaut 15 volts.

La batterie dont j'ai donné le lien (c'est celle que j'utilise) délivre 12,6V quand elle est pleinement rechargée puis sa tension descend jusqu'à 9,6V au fur et à mesure qu'elle se décharge. A 9,6V elle se coupe automatiquement.

Il doit y avoir une tolérance du Firepod puisque j'ai pu utiliser la batterie jusqu'au bout sans problèmes. Une batterie qui délivre une tension un peu supérieure serait peut-être mieux mais 12v c'est standard.
17
Ok, je me basais sur ça : "It can be AC or DC, between 15 and 18v, 2000 milliamps is best (but should work with 1000ma or more)".