Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2005 à 09:49:36Cubase le, reouverture d'un projet
Helllo,
petit prob avec cubase LE :
je travaille sur laptop avec une carte pcmcia firewire
1) j'enregistre mon groupe en 8 pistes, tout va bien et je sauve
2) le lendemain, j'ouvre le projet sans avoir connecté la firepod (histoire de ne pas déballer tout le bazar) et il n'y a que 2 entrée in en audio pisske je n'ai que la carte audio du laptop qui est présente. je chipote et je sauve
3) si je veux enregister une nouvelle piste avec la firepod branchée, je ré-ouvre le projet et je n'ai plus accès aux 8 entrée de la firepod alors que je les vois dans le "device setup".
si j'ouvre tracktion, je vois aussi les entrées de la firepod donc tou va bien mais impossible d'ajouter une piste sous cubase LE avec une des entrées de la firepod ...
Ton problème n'en est pas un, c'est le fonctionnement normal de Cubase.
Ton topic aurait d'ailleurs du être placé dans le forum Cubase LE.
En clair, si tu avais un peu lu le manuel de Cubase, tu aurais vu qu'il te suffit de taper F4 pour configurer les entrées/sorties.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Non le sujet est interessant car il repond à une de mes questions.
celle de pouvoir faire tourner cubase LE sans avoir automatiquement la firepod de branché
Bon ben en fait l'idée, c'est effectivement F4 et F5 et "d'allumer" le in et out pour qu'ils soient dispo.
bien sur les entrées s'appellent IN1, IN2, ... mais elles coorespondent bien aux entrées de la firepod.
Donc ca marche ;)