Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Probleme d'installation

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'installation
Bonjour a tous !! Voila je me suis enfin décidé à acheter cette petite merveille !!! Mais premiere mauvaise surprise, les drivers refusent catégoriquement de s'installer!!! :furieux:
en fait, lorsque le programme d'installation m'invite a brancher la firepod, je m'éxecute .. mais là rien ne se passe ! Les drivers asio et midi ne s'installe malheureusement pas. L'ordi ne doit donc pas détécter la carte.

J'ai fait le test sur un deuxieme ordinateur, de la meme puissance... et là miracle tout se passe bien !!! ouf, ma firepod marche bien ! :bravo:
DOnc, mon port Firewire est il mort ??? Je ne m'en suis jamais servi auparavant... faut il l'activer quelquepart ?? ( info: il se trouve en face avant du PC )..;
A mon avis, il doit etre naz...; je vais donc courrir acheter une carte Firewire PCI.. mais est ce que j'aurai la meme qualité de transfert qu'avant puisque je passe par l intermédiaire du PCI ? Puis-je acheter n'importe qu'elle marque ?
Merci de m'aider.
Amicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta réponse !!!
En fait, il y a un point que je ne saisit pas ( euhh je débute en informatique !! ):
Ma carte mère est bien a base d'un chipset Intel, donc parfait pour l 'audionumérique. Si je rajoute cette carte PCI a base de Via ( malheureusement, je ne sais pas si il est de dernière génération... ), cet élément peut il remettre en cause les performances du PC ? En clair, est ce que le fait de marier du Via à du intel ne vas pas tirer l'ensemble de la config vers le bas ?

:(
12
Pas forcément. Mais dans le doute, vu le prix des cartes Firewire ( du Texas Instrument pour 20 Euros ), j' éviterais et je me tournerais plutot vers du top. Sachant que tu n' habites pas dans le désert, tu devrais tout de même pouvoir trouver autre chose que du VIA... Non ?
13
Non , il est vrai que je n'habite pas dans le désert.. mais j'ai quand meme fait le tour de tous les magasins de la ville la plus proche un seul d'entre eux vendait des cartes PCi/Firewire :8O: :8O: :???:
En tout cas merci de ton aide ! Mais s il faut faire 50 kilometres pour une carte.... :non:
Amicalement
14
Ca marche toujours pas :???:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
15
Et bien, j'ai enfin trouvé un revendeur qui pourrait me vendre une catre PCI avec un chipset NEC ( ou NECK, je ne sais pas ! )... Il n'en recevra que demain.
Je pense que c'est toujours mieux que du VIA mais il pose apparement d'enormes problemes avec les motu. Je m'adresse donc aux possesseurs de Firepod : qu'elqu un travaille-t-il avec ca genre de chipset ? Est-il valable ?
J'ai vraiment envie de la tester cette Firepod!!! trois jours que je l'ai sans pouvoir rien faire !Merci de votre aide.
16
Salut Sigeo2020,
je viens de lire toute la correspondance sur ton sujet...
Je viens d'acquérir une firepod avec un acer portable aspire 1804 (un monstre).
Le firewire est un texas Instrument, et ça tourne très bien.
Pas le moindre prob.
Via a en effet une mauvaise réputation.
A ta place, je ne prendrais pas ce risque.
Tu veux être peinard ? prends ton mal en patience, commande ce qu'il y a de mieux, car tu l'auras pour des années...
Et la pod-au-feu mérite bien cela, c'est une merveille... :bravo: :bravo:
Et si il faut fais 50 bornes pour avoir un sommeil paisible, non ?
"Jazz is not dead, it just smells funny..." (F.Zappa)
17
En effet, j'y ai pensé... peut etre est-ce la seule solution !! :(((
Toutefois, si quelqu un travaille avec un chipset NEC sans aucun soucis, merci de me le faire savoir !!
18
Rapidement si possible !! :bravo:
19
Si tu as lu d' autres post ici, tu verras que certains ont du NEC justement, et ça a l' air de bien marcher...
20
Désolé, je n'ai pas due lire ces lignes malgré les nombreuses pages ingurgitées !
Bon et bien merci de votre aide a tous et j'espere que tout marchera !!!
Amicalement,
Sigeo