Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Convertisseurs au rabais ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 536 vues
  • 6 followers
1 Convertisseurs au rabais ?
Hello vous ,
Juste une petite question : sur le site de RME les caractéristiques des convertisseurs
AD sont : THD <-100 db (<0,001%) THD+N <-98 db (<0,0012)
DA : THD < -100 db (0,001%) THD+N <-96 db (0,0015%)

et sur la notice PDF ce sont les équivalents de la FF800, à savoir :
AD : THD < -110 db (0,00032%) THD+N <-104 db (0,00063%)
DA : THD < -103 db (0,0007%) THD+N <-100 db (0,0001%)

Alors, ma question - les convertisseurs AD/DA sont'ils les mêmes que ceux de la FF800 ou sont'ils inférieurs ??? ....sur le site les caractéristiques ont été "mises a jour" par rapport a mes premières visites !
Voili voila....
:???:
2
Exact... ça vient d'être changé !
Pour ma part j'ai pompé le manuel de la FF400 ya une semaine.
Je viens de comparer avec la version de ce soir c'est différent :???:
On retrouve des valeurs inférieures.
C'est cool je viens de commander chez thomann lol
arf... j'me suis fait eu.

Law

3
Aprés quelques recherches j'ai trouvé ça comme renseignement sur un forum américain :

"According to RME the converters are the same ones that are in the Multiface II (not the FF 800)"

Aprés vérification des specs sur le site de RME, ça semble être le cas.
J'suis un peu déçu mais bon ça reste correct...

Law

4
.... comparativement, une EMU 1820 M à ~ 450 € .....

- AN :Professional: +4dBu nominal, 20dBu maximum (balanced)
Consumer: -10dBV nominal, 6dBV maximum (unbalanced)
Frequency Response: +/- .05dB, 20Hz - 20kHz
THD+N (1kHz at -1dBFS): -110dB (.0003%)
SNR (A-weighted): 120dB
Dynamic Range (1kHz, A-weighted): 120dB
Stereo Crosstalk (1kHz at -1dBFS): < -115dB
Common-Mode Rejection (60Hz): > 40dB
- NA :
Level (software selectable):
Professional: +4dBu nominal, 20dBu maximum (balanced)
Consumer: -10dBV nominal, 6dBV maximum (unbalanced)
Frequency Response: 0.0/-.35dB, 20Hz - 20kHz
THD+N (1kHz at -1dBFS): -105dB (.0006%)
SNR (A-weighted): 120dB
Dynamic Range (1kHz, A-weighted): 120dB
Stereo Crosstalk (1kHz at -1dBFS): < -115dB
5
Salut à tous
Les convertisseurs de la fireface 400 sont de même qualité que ceux de la 800. N'oubliez pas que en plus ceux de la FW400 sont programmables et donc upgradables.

D'autre part les convertisseurs ne sont pas les seuls éléments qui importent sur une carte audio : l'horloge interne ainsi que la qualité des drivers sont tout aussi important !
6

Citation : N'oubliez pas que en plus ceux de la FW400 sont programmables et donc upgradables

.....
Des convertisseurs AD et DA programmables* ??? - Quel est le but ??? Et le taux de THD+N dépend non seulement des convertisseurs ( qui pour moi étaient de *simples "chips" capables de convertir des signaux analogiques en signaux numériques - ou inversement et avec des caractéristiques fixes / rapport S/B , taux de distorsion... ) mais aussi de toute la chaine audio interne à la Fireface - préamps etc...
7
Méfiez vous que, bien souvent, les constructeurs de cartes son affichent les valeurs de bruit des COMPOSANTS, et non de leur système entier. En gros, ils copient le datasheet du convertisseur...

RME fait sa promo sur le fait que leurs mesures sont des mesures réelles de la carte entière...

Sinon j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire, un convertisseur "programmable"... :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8

Citation : la qualité des drivers sont tout aussi important !



Oui, tout à fait. J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser à ce sujet. J'ai des problèmes avec mon laptop, un Asus modèle Z92Jseries A6JM, Duo Core T2400, nVidia GeForce 7600, écran WXGA 15,4 pouces, 120 GB, 2048 MB. J'ai l'impression qu'il y a une incompatibilité entre lui et la RME Fireface 400. Pourtant, c'est un portable qui a priori, aurait dû fonctionnner en parfaite adéquation avec la carte. Je n'ai fait qu'avoir des problèmes, notamment dès que je suis sorti de chez moi. Comme je 'ai dit sur un autre poste, alors que tout tournait nickel chez moi, l'environnement d'une sono avec micro wifi m'a complètement destabilisé la carte. J'ai réussi à retrouver, chez moi, à retrouver un bon fonctionnement et puis j'ai dû ressortir. Et là, à nouveau sono wi-fi. Là, je n'arrivais pas à ouvrir le moindre de mes logiciels audio. Je m'en suis sorti grâce à la carte audio interne du laptop.
Depuis, j'ai eu beau revenir à des points de restauration antérieures, réinstaller les drivers de la carte, rien n'y fait. Pire, je ne peux même plus utiliser la carte interne pour faire de l'écoute, je ressors tous les crachouillis, les bips, dus aux mouvements de souris, calculs du laptop. Bref, j'ai le sentiment d'avoir fait au niveau du latop un investissement pour rien. Et je suis pour le moins furieux.

Sinon, deuxième constat. Du coup, j'ai rapatrié la RME Fireface 400 sur un un PC dédié principalement pour la bureautique, traitement photos, navigation Web, un HP Pavilion, AMD Turion 64 Mobile Technology MT-32, 1,79 GHz, 960 de Ram. Inutile de dire que petit ce fixe ne demandait pas tant au niveau de la qualité sonore.
Donc, la carte fonctionne avec les lecteurs comme Itunes, windows Movie Player, mes logiciels audio commme AudioMulch, la démo de Sonar et Cubase SL3. En revanche, c'est la catatrosphe avec Live 5.2 ou 6. Le son est hâché et donne dans le gargouillis pour les synthés virtuels...

D'où ma question, commennt se fait-il qu'avec les mêmes réglages, cela fonctionne sur l'ensemble des logiciels et pas sur Live? Que j'ai désintallé proprement et réinstallé. Rien n'y fait. C'est vraiment un mystère pour moi.