Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Branchement firewire sur pc

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement firewire sur pc
Bonjour,
j'ai actuellement une carte son emu 1616m (branché sur le port pcmcia de mon pc portable) et un dique dur western digital branché en usb2, et j'envisage de changer cette carte emu car j'aimerais utiliser ce port pcmcia pour brancher des appareils fonctionnent en firewire, 400 et 800.

Voici l'adatateur pcmcia/ firewire:https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-PCMCIA/RUEDUCOMMERCE/365518-Carte-PCMCIA-Firewire-B.htm#pdd

Voici les produits que j'aimerais connecter dessus:
-une RME Audio Fireface 400
-un disque dur western digitalhttps://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-3-5-USB-2-0-FireWire-et-FireWire/WESTERN-DIGITAL/382561-Disque-Dur-Externe-Triple-500Go-16Mo-7200rpm-USB2-0-FireWire-400-800.htm

Mes questions sont:
le débit de transfert firewire sera t'il affecté par l'adaptateur pcmcia? conparé à un port firewire d'orgine comme on peut en trouver sur mac?
Cet adaptateur sera t'il compatible avec la carte son "RME Audio Fireface 400 " ainsi que le disque dur externe?
Merci d'avance pour toutes réponces :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, il y'a des portables déjà équipé de ports firewire, mais sérieux tu rentres vraiment dans le cas de figure que j'ai décrit dans mon précedant message???
12

Citation : mais sérieux tu rentres vraiment dans le cas de figure que j'ai décrit dans mon précedant message???



Non, mais on ne sais jamais...
j'ai fouillé, fouillé, fouillé le forum, et d'autre site ou certains disent que leur adaptateur pcmcia firewire (celui que je projette d'acheter d'ailleur) tourne moins bien que leurs anciens branchement en usb2 (craquement plus fréquent etc...), ca ma tous de suite refroidit...

Par contre peut être qu'un port firewire en série sur un portable est plus adapté... connaissais vue des marques de portable équipé de ces ports?
13
Peut ton, à l'aide d'un cable adaptateur firewire, celaui ci par exemple:
https://www.pixmania.com/fr/fr/60511/art/pixmania/cable-firewire-6-broches.html faire tourner une carte firewire 400?
En gros sortir de la carte son avec ce port firewire 400:

Puis rentrer dans le port IEEE 1394 (firewire) d'un pc:

Sans perdre de débit bien sur?
Merci pour toutes réponces...
14
Oui tu peux, il faudra juste alimenter la carte son de manière externe.
15
Tu as déja éssayé ce port avec une carte son firewire?
16
Non, pas avec une carte son, mais c'est la même norme, la différence entre le 4 broches et le 6 broches c'est la présence ou non d'une alimentation de l'appareil.
17
Ok, donc ca devrais le faire alors, juste a acheter un cable en plus :| , j'espère que je n'aurais pas de soucis :(
18
95% des utilisateurs de portables qui ont des cartes firewire, utilisent le port 1394 en 4 broches de leur portable voyons ! C'est pas nouveau...
19
Hmm, plutot rassurant...