Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 400 : quelle taille minimale de buffer ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fireface 400 : quelle taille minimale de buffer ?
Bonjour,

je projette d'acheter une interface Firewire du type 8 entrées x 8 sorties, et la latence est pour moi un critère crucial : je suis claviériste et utilise des VSTi, y compris en live.

D'ou mes petites questions aux possesseurs de la Fireface 400 :

quelle est la taille minimale du buffer (en nombre de samples) ?

Cette valeur est-elle utilisable ? dans quelle configuration ?

Quelle latence (en ms) obtenez-vous ?


Précisions : je sais bien que la latence ne dépend pas QUE de la carte, mais ça donne quand même une idée ...
Je parle bien de "vraie" latence sur des VSTi joués en midi ou sur des pistes audios, et pas de latence de monitoring.

Merci de vos réponses ! :D:
2
Bonjour,

Pour avoir possédé une Traveler et maintenant une FF400, voici mes remarques:
Dans les deux cas, avec mes PC respectifs le bon compromis pour la taille des buffer était 256. donc une latence négligeable :D: .

J'ai noté cependant un légé stress supplémentaire pour mon CPU sur la FF400 en comparaison de la traveler mais dans tout les cas les drivers de ces deux constructeurs sont très au point :clin: .

Le routage simplifié et entièrement commandable de la face avant donnent à Motu un avantage certain pour un usage live et pour un prix moindre que la FF400.

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
Merci SampleHunter :D:

Un buffer de 256, ça fait au moins 6 ms de latence à 44,1 kHz, et j'ai peur que ça soit encore un peu juste : je suis à 11 ms avec ma carte actuelle (une vieille tascam us122 ...) et je le sens nettement dans le jeu...

Existe-t-il des réglages inférieurs (128, 64 peut-être ?) ? Je sais bien que je ne ferai pas tourner 24 pistes + effets à 3 ms de latence, mais jouer d'un VSTi avec la même précision qu'un synthé hardware, ca doit être faisable non ?
4
Salut,

la FF400 descend à 48 samples, ça commence à faire pas lourd ...
L'ultralite, connait pas.

Quand à savoir si ça marche bien, faut essayer. J'ai jamais essayé, par contre je m'en sers en live pour d'autres trucs, et je mixe live à 96 samples, ni vu ni connu, personne se plaint.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Effectivement, 96 voire 48 samples, ça devrait le faire ! A supposer que l'ordi suive naturellement, mais ça c'est un autre problème...

Merci pour vos réponses en tous cas !