Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Flux de la prise casque

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Flux de la prise casque
Salut,
J'ai une question qui me taraude en ce moment: Quel canaux y a-t-il sur les sorties analogiques 7 et 8 de la FF400 ?
En effet, je suis en train de me confectionner un atténuateur résistif et j'envisage éventuellement de faire une sortie casque dédiée qui pourrait en même temps éventuellement shunter les enceintes par un sélecteur.
Alors que j'envisageais le problème, je me suis demandé si le signal de la sortie casque reproduisait le main out ou bien l'ensemble des pistes lues sur un sacd, dts par ex.
qqu'un sait-il ça et pourrait-il m'aider ?

A+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : l'atténuation numérique se fait sur un échantillonnage d'amplitude de 24 bits sur la ff. Quand on tourne le bouton de volume de la ff, on modifie le nombre de bits sur la-dite amplitude de 24 bits ce qui modifie de peu à beaucoup l'échantillonnage suivant l'atténuation qui est faite.



Tu parles d'échantillonage alors qu'il s'agit d'agir sur le volume, ou le gain, de sortie... :???:

Veux-tu parler de la conversion D->A quand tu dis échantillonage? parce que sinon, je ne vois pas du tout...
12
Il s'agit bien de regler le volume de sortie nan? pas le gain appliqué à l'entrée...?
13
Salut,
Bon, pour un signal analogique on a: en abcisse, la fréquence/période et en ordonnée, l'amplitude.
Dans la conversion A/N, pour une fréquence d'horloge donnée correspond une durée du signal et pour cette même fraction de signal correspond une amplitude aussi. C'est ça l'échantillon.
A l'enregistrement un cd audio est codé en amplitude avec 16 bits.
Pour un convertisseur N/A 16 bits, le fait de baisser le volume par le biais du soft fait perdre une partie du signal et plus on baisse plus le signal est tronqué.
C'est vrai que pour les cartes son avec des dac 24 bits, la lecture d'un cd audio permet une marge de (24-16) 8 bits pour atténuer avant de commencer à tronquer le signal.
Pour un dvd, le signal est codé en une vingtaine de bits il me semble et ça commence à devenir juste pour atténuer sans perte.
Pour les signaux hd, je ne sais pas...

Donc, c'est pour ça que je me suis fait un atténuateur passif càd sans ampli op (pas de bruit fond rajouté), rien que des résistances. J'ai intercalé cet atténuateur entre la FF400 et les monitors amplifiées.
Le réglage du niveau de sortie de ff est à 0 db et celui des monitors itou.
Donc, pas de perte numérique en amont et pas de double atténuation en aval avec le potar des monitors.
Alors, c'est vrai que mon montage vient théoriquement en doublon par rapport à l'atténuateur des amplis des monitors mais comme il son placés à l'arrière et sur chaque enceinte...c'est beaucoup plus pratique d'avoir réuni tout ça dans un petit boitier rackable.
Alors, oui, avec ça je règle le volume de mon système, nan !