Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Flux de la prise casque

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Flux de la prise casque
Salut,
J'ai une question qui me taraude en ce moment: Quel canaux y a-t-il sur les sorties analogiques 7 et 8 de la FF400 ?
En effet, je suis en train de me confectionner un atténuateur résistif et j'envisage éventuellement de faire une sortie casque dédiée qui pourrait en même temps éventuellement shunter les enceintes par un sélecteur.
Alors que j'envisageais le problème, je me suis demandé si le signal de la sortie casque reproduisait le main out ou bien l'ensemble des pistes lues sur un sacd, dts par ex.
qqu'un sait-il ça et pourrait-il m'aider ?

A+
2

Citation : Quel canaux y a-t-il sur les sorties analogiques 7 et 8 de la FF400 ?


Ben ceux que tu y routes...
Par ces sorties asymétriques tu fais sortir ce que tu veux, donc oui si tu as envie tu peux reproduire les sortie 1&2 sur les 7&8.
3
Salut,
Oui ce que j'y route...
Je m'aperçois que je suis peut-être trop néophyte mais...par défaut il y a quoi ?
De même,à priori ces sorties n'ont pas la même impédance que les 1/2 par ex.

Sur la 1=canal g, sur la 2=canal d, sur la 3=canal du sub etc
Je voudrais finalement savoir si ces sories 7/8 reproduisent tel quel un signal multicanal.

A+
4
Bon, le sujet a pas l'air de brancher du monde.
javascript:emoticon(':?:')
javascript:emoticon(':?:')

Pour me répondre à moi-même, il serait logique que ce qui est reproduit sur la prise casque soit ce qui est lu par la source.javascript:emoticon(':idee:')
javascript:emoticon(':idee:')
Ce qui voudrait dire qu'essayer de reproduire sur le casque un signal 5.1 à partir des sorties 1 à 8 n'est pas envisageable. javascript:emoticon(':fleche:')
javascript:emoticon(':fleche:')
5
Bon, ben je maitrise pas les symboles non plus.
6
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire, mais une chose est sure, avec totalmix tu peux tout router n'importes ou...
7
Je vais essayer d'être plus clair.

Je suis en train de confectionner un atténuateur analogique en passif pour le réglage du volume. Cet atténuateur sera déporté sur un boitier dédié et me permettra de régler le volume de la FF 400 sans devoir jouer sur l'échantillonnage du clip numérique. En d'autres mots: sans perte de bits et à fortiori sans perte de signal (ça, c'est la théorie).
A ce point de ma réflexion et l'appétit venant en mangeant, je me suis dit qu'un switch sur mon boitier d'atténuateur pourrait venir se rajouter et orienter le signal vers une prise casque et ainsi pouvoir, là aussi, faire varier le volume du-dit casque en analogique.
Et, de là, mon interrogation actuelle.
Finalement, y a quoi sur cette fichue sortie 7 et 8?
Et oui, car si en stéréo il serait envisageable de se ponter sur les sorties 1 et 2 et les réunir, après atténuation, vers une sortie casque mais quid alors d'un signal multicanal ?
Le plus simple semble alors de récupérer le signal des 7 et 8 disposant d'ailleurs d'une faible impédance et de le router vers mon atténuateur mais encore une fois ma question est: est-ce que le signal casque de ces sorties est la repro du signal qui est lu sur la source?

Pour résumer, je tente de me faire un atténuateur passif et analogique pour mon casque.
Ca y est, j'ai fini.

A te lire.
8
Je vais redire ce qui à déjà été dit, mais dans totalmix tu faire sortir ce que tu veux où du veux, en le mélangeant comme tu veux.

afin d'essayer de comprendre ton problème, dans ta question, qu'est ce que tu appelles "la source" ?
9

Citation : Cet atténuateur sera déporté sur un boitier dédié et me permettra de régler le volume de la FF 400 sans devoir jouer sur l'échantillonnage du clip numérique

C'est beau mais ca veut dire quoi ?

Encore une fois, relis le manuel de totalmix.
Je ne vois aucun interet à ton "attenuateur passif et analogique" pour ton casque.
10
[quote]afin d'essayer de comprendre ton problème, dans ta question, qu'est ce que tu appelles "la source" ?
-un sacd,dvd etc

[quote]Cet atténuateur sera déporté sur un boitier dédié et me permettra de régler le volume de la FF 400 sans devoir jouer sur l'échantillonnage du clip numérique
C'est beau mais ca veut dire quoi ?
- l'atténuation numérique se fait sur un échantillonnage d'amplitude de 24 bits sur la ff. Quand on tourne le bouton de volume de la ff, on modifie le nombre de bits sur la-dite amplitude de 24 bits ce qui modifie de peu à beaucoup l'échantillonnage suivant l'atténuation qui est faite.
Sur la lecture d'un cd par ex qui se fait en 16 bits à 44100hz, il y a une marge de 8 bits sur les 16 avant que l'atténuation devienne critique.
Sur une lecture de dvd voire de sacd ça devient beaucoup plus embêtant si on veut conserver un signal de sortie qui ressemble à celui de la source.

En réglant le volume (atténuation) par un système à résistance (passif) et en laissant la sortie de la ff sur 0db, on optimise la reproduction du signal à reproduire et on tire sans doute meilleur partie de la chaine de reproduction.
Tout çà pour moi c'est du loisirs et rien d'autre et reste sans prétention.
A+