Sujet Stabilité fireface 400
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 496 vues
- 7 followers
Xorbag
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2007 à 15:13:03Stabilité fireface 400
Bonjour,
Ca fait des dizaines d'heures que je passe à lire des forums de toute sorte (AF, 440 forum, forum RME) et je ne trouve pas de réponse convainquante.
J'aimerai m'acheter une carte son pour commencer mon home studio.
J'ai besoin de faire des prises de chant et de guitare (électrique/acoustique).
Je n'ai pas encore de matériel home studio, à part un pc.
J'aimerai pouvoir utiliser ma carte son chez moi, ou l'emmener avec un pc portable en studio de répètes éventuellement (si ça fait trop de bruit chez moi et que je me fais chasser à coups de latte par les voisins).
Celle qui me parait la plus adaptée à mes besoin (en prenant aussi et surtout en compte le besoin qu'elle dure dans le temps) est la Fireface 400, cependant, j'ai des doutes quant à sa fiabilité, Surtout que mon pc n'est pas une bete de course :
Proc athlon 2,2Ghz, 64 bits (compatibilité Fireface?), carte mere ATI radeon Xpress 200, 1Go de DDRam, win xp sp2, live ableton 5.
J'ai donc pensé pendant un temps à la multiface II, mais RME n'a pas l'air de faire des efforts pour la mettre à jour pour qu'elle soit compatible avec les nouveaux pc (la carte pcmcia express n'est toujours pas dispo).
J'aimerai donc avoir écho de vos expériences avec cette Fireface 400,
La Fireface 800 est-elle plus fiable?
Ca fait des dizaines d'heures que je passe à lire des forums de toute sorte (AF, 440 forum, forum RME) et je ne trouve pas de réponse convainquante.
J'aimerai m'acheter une carte son pour commencer mon home studio.
J'ai besoin de faire des prises de chant et de guitare (électrique/acoustique).
Je n'ai pas encore de matériel home studio, à part un pc.
J'aimerai pouvoir utiliser ma carte son chez moi, ou l'emmener avec un pc portable en studio de répètes éventuellement (si ça fait trop de bruit chez moi et que je me fais chasser à coups de latte par les voisins).
Celle qui me parait la plus adaptée à mes besoin (en prenant aussi et surtout en compte le besoin qu'elle dure dans le temps) est la Fireface 400, cependant, j'ai des doutes quant à sa fiabilité, Surtout que mon pc n'est pas une bete de course :
Proc athlon 2,2Ghz, 64 bits (compatibilité Fireface?), carte mere ATI radeon Xpress 200, 1Go de DDRam, win xp sp2, live ableton 5.
J'ai donc pensé pendant un temps à la multiface II, mais RME n'a pas l'air de faire des efforts pour la mettre à jour pour qu'elle soit compatible avec les nouveaux pc (la carte pcmcia express n'est toujours pas dispo).
J'aimerai donc avoir écho de vos expériences avec cette Fireface 400,
La Fireface 800 est-elle plus fiable?
Xorbag
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/01/2008 à 01:02:57
Ouais
Bah moi j'ai mené ma ptite enquete et j'ai trouvé des pci firewire chip ti.
Le souci c'est que soit c'est sur un site allemand et je comprends rien a l'allemand... soit c'est une marque inconnue avec un package qui fait super vieillot... enfin bon... après 30min de recherche intensive, rien trouvé de super quoi...
Bah moi j'ai mené ma ptite enquete et j'ai trouvé des pci firewire chip ti.
Le souci c'est que soit c'est sur un site allemand et je comprends rien a l'allemand... soit c'est une marque inconnue avec un package qui fait super vieillot... enfin bon... après 30min de recherche intensive, rien trouvé de super quoi...
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/01/2008 à 15:37:08
Trouve d'abord un ophtalmo... je t'ai fais un lien dans un message précédent... alors si tu ne lis pas les réponses qu'on te fait
Xorbag
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/01/2008 à 22:58:46
J'avais mis de coté cette carte car,
sur le site même de rme...
http://www.rme-audio.com/english/techinfo/fw800alert.htm
ils préconisent (il me semble)
"A statement often to be found, that such a 64 bit card would only yield FW400 performane in a 32 bit slot, is simply nonsense and most likely a translation error."
Qu'il vaut mieux pas prendre de carte 64 bits quand on a un port pci 32bits car la conversion 64->32bits est une source supplémentaire d'ennuis avec le firewire.
Sur mon pc, ça m'a tout l'air (meme si j'ai un proc 64bits) d'être du pci 32bits (ca se voit car il y a [un petit bus et un gros bus]x1 et non x2 comme sur la photo du lien que tu m'as -je suis sûr- passé dans de très bonnes intentions).
sur le site même de rme...
http://www.rme-audio.com/english/techinfo/fw800alert.htm
ils préconisent (il me semble)
"A statement often to be found, that such a 64 bit card would only yield FW400 performane in a 32 bit slot, is simply nonsense and most likely a translation error."
Qu'il vaut mieux pas prendre de carte 64 bits quand on a un port pci 32bits car la conversion 64->32bits est une source supplémentaire d'ennuis avec le firewire.
Sur mon pc, ça m'a tout l'air (meme si j'ai un proc 64bits) d'être du pci 32bits (ca se voit car il y a [un petit bus et un gros bus]x1 et non x2 comme sur la photo du lien que tu m'as -je suis sûr- passé dans de très bonnes intentions).
Xorbag
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/01/2008 à 23:08:16
En fait, en écrivant ce message, j'ai relu entièrement le contexte de cette phrase que j'ai cité et je suis pas sur qu'il faut interpréter la phrase -que j'ai cité- comme je l'ai fais.
Si un super bilingue ou p'tetre tout simplement quelqu'un avec un cerveau un peu plus frais que le mien pourrait m'éclairer là dessus?
PS : j'ai acheté ma fireface 400 tout à l'heure à total music...
Mais chui triste pasque y'a pas de ptit trou marqué firewire sur mon pc .
Vivement cette carte pci-firewire...
J'vais continuer ma recherche. T'en a pas trouvé de 32 bits ti sur rue du commerce?
Si un super bilingue ou p'tetre tout simplement quelqu'un avec un cerveau un peu plus frais que le mien pourrait m'éclairer là dessus?
PS : j'ai acheté ma fireface 400 tout à l'heure à total music...
Mais chui triste pasque y'a pas de ptit trou marqué firewire sur mon pc .
Vivement cette carte pci-firewire...
J'vais continuer ma recherche. T'en a pas trouvé de 32 bits ti sur rue du commerce?
Xorbag
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/01/2008 à 01:05:49
Personne ne veut faire partager son modèle de carte pci-firewire qui fonctionne avec la fireface 400?
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/01/2008 à 02:45:57
Ben moi c'est mes cartes mères qui dispose,t d'une entrée firewire et ça marche sans problème...
Sinon en effet c'est la zone pour trouver. (en 32 bits...), VIA prédomine dans le marché.
J'ai récemment monté un PC dédié à la MAO pour brancher à la console n12 de yamaha et une carte avec chipset VIA a parfaitement fonctionné.
Sinon en effet c'est la zone pour trouver. (en 32 bits...), VIA prédomine dans le marché.
J'ai récemment monté un PC dédié à la MAO pour brancher à la console n12 de yamaha et une carte avec chipset VIA a parfaitement fonctionné.
agreg0ire
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 03/01/2008 à 08:27:34
Bah moi aussi je fait tourner ma ff400 sur le firewire de ma carte mère sans avoir racheté de carte PCI !!
Ca roule impec alors que je sais meme pas quel modele de quelle marque c'est.
Je pense pas qu'il faut que tu te fies au forum en ce qui concerne les problèmes firewire car ca concerne surtout des cas isolés. Et puis si on suit que des avis négatifs, on ne fait jamais rien dans la vie...
En revanche j'hesite encore à revendre ma carte car je suis pas du tout satisfait au niveau de la prise de son guitare, alors qu'en ce qui concerne la voix et des instru à vents, elle fait des merveilles même avec un micro entrée de gamme (at2020)!!!
Ca roule impec alors que je sais meme pas quel modele de quelle marque c'est.
Je pense pas qu'il faut que tu te fies au forum en ce qui concerne les problèmes firewire car ca concerne surtout des cas isolés. Et puis si on suit que des avis négatifs, on ne fait jamais rien dans la vie...
En revanche j'hesite encore à revendre ma carte car je suis pas du tout satisfait au niveau de la prise de son guitare, alors qu'en ce qui concerne la voix et des instru à vents, elle fait des merveilles même avec un micro entrée de gamme (at2020)!!!
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/01/2008 à 10:04:55
Hors sujet : Ben faut peut être penser que le soucis ne vient pas de la carte alors...
si une entrée de la carte fonctionne avec une source, elle fonctionne avec une autre.... je ne comprends pas du tout ton raisonnement.
Xorbag
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 03/01/2008 à 13:22:41
Je viens de commander ça :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=137946206
j'ai pris en recommandé. Je sais que ça va pas plus vite. Ca met combien de temps à arriver en recommandé? c'est 3 jours ouvrés je crois? + le temps de préparation de commande c'est ca?
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=137946206
j'ai pris en recommandé. Je sais que ça va pas plus vite. Ca met combien de temps à arriver en recommandé? c'est 3 jours ouvrés je crois? + le temps de préparation de commande c'est ca?
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/01/2008 à 17:43:16
Citation : En revanche j'hesite encore à revendre ma carte car je suis pas du tout satisfait au niveau de la prise de son guitare, alors qu'en ce qui concerne la voix et des instru à vents, elle fait des merveilles même avec un micro entrée de gamme (at2020)!!!
C'est un micro plus adapté à tes besoins que tu devrais acheté pas une nouvelle carte.
- < Liste des sujets
- Charte