Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Stabilité fireface 400

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 493 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Stabilité fireface 400
Bonjour,

Ca fait des dizaines d'heures que je passe à lire des forums de toute sorte (AF, 440 forum, forum RME) et je ne trouve pas de réponse convainquante.

J'aimerai m'acheter une carte son pour commencer mon home studio.

J'ai besoin de faire des prises de chant et de guitare (électrique/acoustique).
Je n'ai pas encore de matériel home studio, à part un pc.
J'aimerai pouvoir utiliser ma carte son chez moi, ou l'emmener avec un pc portable en studio de répètes éventuellement (si ça fait trop de bruit chez moi et que je me fais chasser à coups de latte par les voisins).

Celle qui me parait la plus adaptée à mes besoin (en prenant aussi et surtout en compte le besoin qu'elle dure dans le temps) est la Fireface 400, cependant, j'ai des doutes quant à sa fiabilité, Surtout que mon pc n'est pas une bete de course :

Proc athlon 2,2Ghz, 64 bits (compatibilité Fireface?), carte mere ATI radeon Xpress 200, 1Go de DDRam, win xp sp2, live ableton 5.


J'ai donc pensé pendant un temps à la multiface II, mais RME n'a pas l'air de faire des efforts pour la mettre à jour pour qu'elle soit compatible avec les nouveaux pc (la carte pcmcia express n'est toujours pas dispo).

J'aimerai donc avoir écho de vos expériences avec cette Fireface 400,
La Fireface 800 est-elle plus fiable?
2
Super fiable, tester sur 3 config pas des plus récentes, aucun soucis.
Si tu ne possèdes pas de matos pour le moment c'est un bon choix car tu vas pouvoir te reposer sur ses préamp à l'aise.
Pour le 64 bits, aucun soucis, tu verras par toi même que RME a dévellopé ses drivers pour toutes les plateformes (sauf linux :(( )
3
Merci pour ta réponse,

mais sinon, sur pc portable ça roule?

Le firewire 400 a-t-elle un débit suffisant quand on commence à avoir beaucoup de pistes? jusqu'à combien de pistes l'avez-vous faite tourner, avec une latence raisonnable?

Quelles cartes PCI firewire avez vous essayées qui marchent bien?

Je sais que c'est la lacie à 75€ la plus conseillée mais y en a-t-il d'autres aussi conseillées (moins chères)?

Je vois tellement de problèmes ces derniers temps avec les cartes son, par exemple hawkai, qui attend toujours sa carte pcmcia express promise par rme (pour sa multiface II).
Alors je préfère me prémunir contre 850€ pour du matos qui marche pas comme je l'espérais.
4
Pourquoi ça n'irait pas ur pc portable ?
En fait la stabilité du Firewire sera assuré par la qualité du chipset Firewire et non par la puissance du PC
J'ai enregistrer une dizaine de pistes simultanés, avec un ADAT branché en plus.

Citation : Le firewire 400 a-t-elle un débit suffisant quand on commence à avoir beaucoup de pistes


Encore heureux! Quel constructeur serait assez stupide pour choisir une interface qui bride sa carte ? (Surement pas RME)
5
Tu me rassures. :aime:

En fait c'est quelqu'un qui m'a fait peur de cette carte...un ingé son qui me dit que la fireface ne vaut pas la multiface en fiabilité et que le firewire a un débit trop faible pour supporter beaucoup de pistes.

Résultat : pas fiable

Alors ca m'a mis un froid parce que cette carte a toutes les caractéristiques que je recherche.

Sinon pour le fait que ça chauffe le boitier? ça va de ce coté la? j'ai lu que c'était plus que tiède!... :|
6
Bon. mettons que le boitier ne chauffe pas trop (ça fait un peu peur quand même un boitier qui chauffe beaucoup).

Je crois que je suis décidé pour cette fireface 400 (j'hésite encore un poil avec la fireface 800 : les préamps en + pour enregistrer mon groupe en live ca peut être coul)

Mais quel carte PCI firewire acheter?
j'ai trouvé celle là, conseillé par quelqu'un sur AF : https://www.materiel.net/ctl/Firewire/24958-Carte_PCI_FireWire_800.html

Mais sur le site, ce n'est pas indiqué si le chip est TI.
Avez vous d'autres modèles?
7
Moi je roule ma fireface 800 avec une carte pci firewire 400 à 10$ (chipset TI) et j'ai aucun problèmes.

Mon projet le plus gros compte une quarentaine de piste et je ne note pas de lag nuisible.

le firewire 800 c'est quand tu utilise plus qu'une carte fireface.
8
Pouriez vous me donner les modeles ou les marques des cartes pci firewire que vous utilisez... je cherche mais il n'y a aucune indication sur la marque des composants... Ou est-ce que je peux trouver une Texas Instrument?
9
10
Pour être honnête quand j'ai acheté ma carte pci firewire générique (sans nom) je ne savais même pas que mon chipset étais un TI avant de faire propriété et de constater que le chipset étais un TI.