Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1081
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 400 et leopard sur un MACBOOK PRO

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 6 931 vues
  • 10 followers
1 Fireface 400 et leopard sur un MACBOOK PRO
Bonjour

sur mon macbook pro j'ai envie de passer a leopard mais certaines personnes rencontrent des problemes de compatibilite de la FF 400 avec leur macbook pro

est ce que le gens possedant cette config ont ils tous renconté un problème ?

https://soundcloud.com/fabbbbbb

2
Salut,

j'ai un MacBook Pro 15' depuis mai 2008, je viens de passer 2 jours à faire des tests avec une RME FireFace 400 toute neuve et tout fonctionne parfaitement à priori. Voici quelques détails en vrac de mes tests:

* mon MBP est équipé d'un chipset FireWire Texas Instrument (TI)
* je travaille avec Ableton Live 7 sous licence officielle
* mon tampon AudioCore est réglé sur 64 échantillons à 44.1kHz, "haute qualité" sur On
* j'ai testé toutes les sorties analogiques + l'entrée SP-DIF en simultané, aucun souci de craquements audio même à très faible latence.
* je n'ai pas fait de test de lecture/enregistrement en simultané sur les autres entrées/sorties pour le moment
* l'interface MIDI (2 entrées/2 sorties) fonctionne parfaitement sous Live
* j'ai testé les préamplis micros avec un micro dynamique à 80€ et un statique Studio Projects TB1: les prises de son sont bien meilleures qu'avec mes M-Audio FW Solo et FW410 (que j'ai revendues), pas de souffle, son bien net, présence de la voix très agréable
* j'ai effectué mes tests avec un casque Sennheiser HD250 Linear II, j'ai dû monter le gain de la sortie casque 7/8 à +4dB pour avoir suffisamment de son.

Voilà, j'espère que ces infos pourront servir à d'autres. :D:
Ten Square
3

Une question car je souhaite acquerir un mac book pro

J'ai une fireface 400

Les nouveaux mac book pro ont le port firewire 400 ? Il m'a semblé que non, ils possedent que du 800 ?

Ma question est comment et par quel systeme branche tu ta fireface 400 sur ton mac book pro.

 

Merci d'avance

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

4

Salut,

Moi j'utilise un disque lacia quadra qui rentre en 800 dans l'ordi et je connecte la Fireface en 400 au disque...

Voilà

5

icon_non.gif les macbook pro 2010 sont équipés de chipset firewire 800 "AGERE / LUCENT "incompatibles avec le firewire 400 des cartes RME, presonus etc... la seule solution pour l'instant que j'ai trouvé est de connecter la carte son sur un disque dur lacie qui a les deux ports et fait donc office de hub. J'ai essayé avec un cable 400/800 mais ça ne marche pas (normal me direz vous ce cable ne peut marcher qu'avec les ordi équipés du chipset Texas Instruments comme les macbook pro 2008 par exemple).

sinon il parait que ce cable pourrait aider

http://cgi.ebay.fr/Firewire-Active-Repeater-Extension-Cable-Lead-5m-/300503163572?pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item45f76262b4#ht_1017wt_934

 

EN gros si vous voulez acheter un nouveau macbook pro 2010 ou que vous comptez acheter une carte FIREFACE 400 mefiance

6

Je up le sujet.

Possesseur d'un iMac i7 depuis mai 2010, je souhaite acheter une carte pour la MAO.

J'hésite entre plusieurs cartes, dont la FireFace 400, l'une de mes préoccupations principales étant la facilité de mise en oeuvre, juste après le rapport/qualité prix. L'autre carte avec laquelle j'hésite est la MOTU Ultralite mk3.

Comment savoir si j'aurai des problèmes de compatibilité entre la FireFace 400 et mon iMac? Comment savoir de quel chipset firewire mon Imac est équipé?

Merci!

7

Pour info, aucun problème chez moi avec un Imac I7 (et MBP 13 2010) et la FireFace 400 (avec un adaptateur FireWire 800/400 ...évidement).

PC dualcore2 Vista, Imac intel 24 Os10.4.11, Motu 828 mk2et RME fireface 400
8

Merci a tous pour les reponses precedentes.

Je possede la fireface 400 qui est connecté sur mon G5 ibm, et ma fireface 400 marche tres aussi sur mon pc portable acer avec une carte pci mcia (générique) au chipset texas instrument.

Je viens d'acquerir le mac book pro 13 pouces 2.4ghz core duo, 4go de ram, chez fnac (c'est le nouveau model ou la batterie est sous la coque, il faut déviser le boitier).

En faisant les touches cmd (pomme) + S au démarrage d' osx j'ai bien vu que j'ai un chipset firewire LUCENT et non texas instrument. Je m'en doutais un peu.

J'ai egalement acheter le disque dur iomega externe 500 Go, mac edition, de 2,5 pouces (toujours chez fnac) qu'on peux connecté au choix en firewire 800, 400 ou usb, ce disque semble avoir un chipset firewire Oxford mais je n'en suis pas sure.

Etant en déplacement sans la carte son, je n'est pas encore fait le test de branchée ma carte fireface 400 sur le hub firewire 400 du disque dur puis le disque sur mon mac book pro en firewire 800.

Je suis pessimiste quand au fait que ma FF400 fonctionne avec le MBpro via le disque dur...

Et même en essayant une autre solution c'est a dire avec un raccord firewire 800 vers Firewire 400 et sans passer par le disque dure cette fois, je penses que le resultat sera le meme... Niet.

Je penses qu'il faut vraiment ce chipset firewire TEXAS INSTRUMENT venant de l'ordi ou du disque dur externe.

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

9

Merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris il faut faire une combinaison cmd+S pour savoir de quel chipset firewire le mac est équipé.

fab971, tiens nous au courant si ça marche sur ton MB Pro parce que j'avais l'intention d'acheter le même sur l'apple store et je voulais me servir de la fireface 400 avec celui là aussi.

Merci!

 

EDIT: en faisant une recherche sur le net, il semble que le problème ne viendraient pas de la marque du chipset firewire, mais des drivers RME qui ne gèrent pas la multiplicité des chipset firewire, ces derniers n'intégrant pas de standard.

Certains ont un chipset Lucent et ça fonctionne parfaitement avec leur RME.

Est ce que la solution réside dans l'installation des derniers drivers du 14/12/2010 RME?

Je viens de vérifier sur mon iMac i7 de mai 2010, le chipset firewire est un TI.

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 00:05:20 ]

10

Bonne nouvelle ça fonctionne avec un cable firewire 400 et un adaptateur 800/400.

j'ai donc du investir un peu mais la prseonus et ff400 marchent a nouveau. ça depasse un peu du macbook

assez rigide avec l'adaptateur mais rien de grave.

 

POUR VOIR QUEL EST VOTRE CHIPSET FIREWIRE IL SUFFIT DE LANCER

applications/utilitaires/console

et de taper "firewire" dans le filtre (filtrer tous les messages)

lucent = agere