Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fonctionnement ff 400 et spdif

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 286 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement ff 400 et spdif
Bonjour à tous, je débute avec cette carte et je n'ai que très peu de notions informatiques.

Mon premier problème : Pour déclarer la carte son dans le panneau de configuration quel choix je dois valider ? pour l'instant je suis sur spdif mme mais je ne sais pas à quoi cela correspond.




Mon deuxième problème : je veux envoyer le son multicanal du lecteur du pc (powerdvd ,mediaplayer,ou autre), à mon ampli HC via la ff 400. Que ce soit par le coax ou l'optique je n'arrive à obtenir que du stéréo. Que faut il faire dans le panneaux de config pour obtenir le DD ou le DTS? Dans le panneau playback du totalmix je n'ai que les pistes 8 et 9 qui récupère le signal de l'ordi.

Mon troisième problème : de temps en temps un écran bleu apparait et fait redémarrer l'ordi à priori a cause de la carte son .

Existe t il un logiciel gratuit pour me servir de la ff400 pour faire du filtrage actif pour mes enceintes?
Quel logiciel gratuit pour réaliser des mesures sur mes Hps?

Merci par avance pour les réponses. Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai toujours pas résolu monproblème. de l'aide please!
12
Personne n'a d'idée pour la sortie optique qui produit un bruit strident au lieu du signal.
13
Salut,
Pour avoir le signal multi-canal en sorties analogiques:
Il te faut déjà aller dans le panneau de config de l'os (démarrer-panneau de config-son). De là, clic sur l'icône des hp de ff400 et fait le setting puis le test proposé.
Après (p.28 du mode d'emploi) vérifie que dans le setting de ff400 tu sois bien en 48 khz; interleaved coché;clock master).

A+
14
Pour le multicanal analogique, j'ai réussi la manip, par contre le spdif optique et coaxial en out ne donne qu'un signal strident.Je ne sais pas pourquoi.
15
Vérifie tes synchros.
A quoi est relié ff400 via le spdif et qui est master de la chaîne ?
16
LE spdif out est relié par coaxial à mon ampli hc, dans le panneau de configuration windows le choix est fireface spdif mme. Dans media player classic le "out" est spdif passthrout via ac3 filter et dans powerdvd spdif est selectionné.
17
Je n'utilise pas le spdif mais je pense que tu dois déterminer quel est l'appareil servant de référence pour l'horloge. Soit, c'est ff400 qui est en master soit, tu laisses la synchro de l'horloge à l'ampli. Il peut être mieux de laisser le dernier élément piloter l'horloge et donc effectuer les setting en conséquence.
D'autre part, comment s'affichent les signaux dans le mixer ?
Après, il faut voir dans les réglages de l'ampli, non ?
18
Je ne sais pas où régler les paramètres d'horloge.
19
Ben,pour ff400 tu mets en AutoSync et pour l'ampli tu cherches pour le mettre en master.
20
L'ampli n'apparait nulle par que ce soit sur l'ordi ou dans le set up de la ff400. La carte est déjà sur auto synchro