Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Comprendre le principe du Total Mix

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comprendre le principe du Total Mix
Question reçue en mp

Citation : D'après ton test la RME 400 est d'un excellent rapport Q/P, les préamplis semblent bons et si j'ai bien compris Totalmix m'éviterait de devoir acheter un logiciel style pro tools ou cubase?


Absolument pas. Le Total Mix est à la fois un patchbay et une console virtuelle avec lequel on gère le son passant par la carte.

Dans le Total Mix, on trouve deux "sources" : les entrées audio (et numériques) de la carte et les "drivers" : le son qui est lu par l'ordinateur.
Ensuite on a les sorties.
Le Total Mix permet d'affecter chaque source aux différentes sorties et de régler le volume de chaque source pour chaque sortie.

Cela permet notamment de faire des mix différents sur différentes sorties pour le monitoring de musiciens qui enregistreraient live.

En aucune façon ça ne remplace un séquenceur ou un direct to disk pour réaliser enregistrement et mixage. Le Total Mix n'enregistre pas et n'est pas fait pour mixer un morceau.
2
En revanche, le total mix permet d'eviter l'achat d'une console de mixage puisque l'on peut router, chainer et gérer les niveaux de chaque entrée/sortie à volonté :bravo: .

En revanche, contrairement aux produits MOTU, il faudra garder l'ordi connecté pour le faire :rocket: .

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
Merci pour les précisions.
J'avais compris en relisant ton test sur la RME qu'il ne le pouvait pas sans comprendre dans quel contexte on pouvait l'utiliser.
C'est plus clair maintenant :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
Le total mix est téléchargeable gratuitement quelquepart? ou faut payer obligatoirement?

la démo sur le site de rme est limitée a quoi?

merci
5
Le totalMix est inclus dans les drivers des cartes RME. Donc, tu dois l'avoir en téléchargeant ceux-ci sur le site de RME.

Par contre, je ne vois pas comment tu pourras l'utiliser si tu n'as pas de RME. :noidea:

Il me semble cependant qu'ils ont effectivement sorti une version "démo". Je suppose que c'est une version qui fonctionne sans nécessiter de carte son. Télégarge la, tu verras bien.