Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Qualité du spdif (aide pour me décider)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité du spdif (aide pour me décider)
Je voudrais acquérir une carte son de qualité vraiment professionnelle et je suis prêt à y mettre le budget (sans pour autant dépenser des sommes folles pour un chouïa ésotérique). J'ai repéré RME, mais voilà que je me pose une grave question: je ne vais, a priori, utiliser, que l'entrée SPDIF car j'enregistre avec une tranche de console dotée d'une sortie numérique.

Questions aux passionnés que vous êtes:

y-a-t'il une différence entre une entrée spdif RME et celle de mon E-mu 1212?

Les préamps RME et la conversion analogique vers numérique est-elle supérieure à une tranche de console type DBX 376?

Merci pour vos lumières
2
Si tu sors en s/pdif, ton son est déja numérisé donc pas d'intérêt de la FF400.
Après en effet faut voir si les converto de la FF400 sont mieux que ceux du DBX, je parierais dessus...
Après faut voir quel est le reste de ta chaine audio pour justifier un tel achat.
3
Merci pour cette réponse rapide et précise.

Si le convertisseur de la RME est meilleur que celui du DBX, en est-il de même pour la qualité des préamps? Si c'est le cas, il ne me restera qu'a pleurer l'absence du compresseur qui m'est nécessaire (je sais que je peux le faire en soft mais je n'exploiterais pas au mieux la gamme dynamique offerte par le préamp).
4
ça je ne sais pas, je peux juste dire que je suis très satisfait des préamp de la FF400, j'ai d'ailleurs revendu mon OneQ depuis peu.
5
Diable! Le OneQ est pourtant pas mal à ce qu'il paraît. Tu avais eu l'occasion de le connecter en numérique? Parce que un préamp branché en analogique il y a nécessairement de légères pertes.
6

Citation : Parce que un préamp branché en analogique il y a nécessairement de légères pertes.


Liée à à quoi ? Il faut bien que ton signal analogique soit numériser à un moment...
7
Un OneQ connecté sur une entrée ligne c'est un signal qui parcoure plus de composants (ne serait-ce que le câble) que si tu numérises en interne. Mais je pinaille. Effectivement les pertes sont négligeables.

Merci pour tes réponses.