Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1116
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Des craquements après 3 heures de fonctionnement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des craquements après 3 heures de fonctionnement
J'ai la RME Fireface 400 depuis 2006 et j'avoue connaître quand même pas mal de galères avec elle, notamment avec mon laptop. Surtout quand je la compare avec sa grande soeur la Fireface 800 avec laquelle je n'ai aucun problème.
Perso, j'avais pris la 400 pour être dans la même lignée de qualité que la FF800, de ce côté là, pas de problème. Le son et ses possibilités tant audio que midi (les 2 entrées et sorties étant très pratiques) sont excellentes. Pour le reste, je la trouve fragile. Et puis, ce que je trouve très désagréable, c'est l'absence d'interrupteur, ce qui n'est pas le cas de sa grande soeur, la FF800.

Installée depuis 8 mois sur un Quad 6600, je n'avais plus de soucis, puis là depuis trois quatre jours, je remarque qu'au bout de 2h30 d'utilisation des craquements, faibles au début et de plus en plus forts par la suite, apparaissent.
A mon sens, je pense que c'est l'électronique de la carte qui est en cause, ce qui ne m'arrange pas, j'aurais préféré un problème de drivers non mis à jour ou du firmware.
Auriez-vous un petit avis ou conseil ?
2
Surchauffe ? Rack bien ventilé ? Sinon je dirais SAV.
Autrement entièrement d'accord avec toi pour le manque d'interrupteur, mais pour ma part j'en ai rajouté un dès le début, un interrupteur à pied mis avant le transfo...on le voit bien sur mes photos :
3

Citation : Surchauffe ? Rack bien ventilé ?



A priori, pas de surchauffe, et elle est bien ventilée. Je pense qu'effectivement, c'est la solution du SAV qui s'impose. L'interrupteur à pied est une bonne idée.
4
Il y a un interrupteur à l'arrière, pas pratique mais c'est mieux que rien.
5
C'est n'est pas un interrupteur mais un switch d'alim, soit par le transfo externe soit par le firewire, donc si tu utilises la FF400 avec son transfo, le fait de switcher n'apporte rien...
6

Citation : Il y a un interrupteur à l'arrière, pas pratique mais c'est mieux que rien.


Merci, mais comme le souligne mcmix ce n'est pas un interrupteur "mais un switch d'alim, soit par le transfo externe soit par le firewire, donc si tu utilises la FF400 avec son transfo, le fait de switcher n'apporte rien..."
7

Citation : C'est n'est pas un interrupteur mais un switch d'alim, soit par le transfo externe soit par le firewire, donc si tu utilises la FF400 avec son transfo, le fait de switcher n'apporte rien...



Cet interrupteur mets ma carte hors tension. Que pourrais-je demander de plus à part qu'il soit moins dur et mieux placé ? C'est vrai que le transfo externe reste alimenté. Mais il est branché sur une multiprise avec interrupteur. Voilà pour le respect de la planète !