Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1102
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Ff400

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ff400
Bonjour,

Je suis sur le point de franchir le cap et d'acheter une FF400.
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai une config plutot bidon: une table analogique yamaha MG12/4 branchée vers l'entrée d'une terrarec EWX 24/96; elle même branchée sur l'entrée Aux de ma chaine Hi-fi. et je travaille sur cubase sx3.
Bref, j'ai aujourd'hui envie de passer à autre chose, et après lecture de différents forums, je me suis décidé pour la FF400...
Elle me servira à enregistrer guitares, chants, basses, et éventuellement claviers; le reste sera en VST.
Pouvant être considéré comme novice en la matière :???: , les questions que je me pose sont les suivantes:
- Je ne sais pas si c'est la bonne solution (n'hésitez pas à me le dire), j'ai prévu d'entrer direct dans la carte et de gérerles sorties avec la MG12/4? (actuellement je gère les in et les out sur ma table)
- Une console numérique ne serait elle pas plus adaptée? si oui, pour quelles raisons? et laquelle me préconiseriez vous (dans un budget mini)?

Merci pour vos suggestions :?:

http://www.myspace.com/thenecklaceband

Afficher le sujet de la discussion
21
Ce serait moi je prendrait les HSM80, sans les avoir écouter.
Dis toi juste qu'avec la FF400 tu ne reviendras pas en arrière car tu ne trouveras pas mieux pour le prix. Après voilà c'est presque un SMIC...
22
De toute façon, ça y est mon choix est fait: ce sera la FF400.
Pour le reste, on verra plus tard, quand les finances le permettront.
Mais je préfère (comme tu le dis très bien) ne pas avoir à revenir sur le choix de la carte plus tard, pour pouvoir m'offrir aujourd'hui une paire d'enceintes.
Merci pour ton aide.
Tu n'as pas le manuel en français, par hazard?

http://www.myspace.com/thenecklaceband

23
Bon choix ... :D:
Non je l'ai en anglais thomann oblige mais bon en MAO faut se faire à l'anglais...