Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Simplement:comment elle s'allume ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 543 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Simplement:comment elle s'allume ?
Salut à tous

je cherche à acquérir la ff400 et j'ai beau parcourir la notice et regarder la face et le dos de la bête, une question bête m'est venue à l'esprit. où est le bouton qui permet d'allumer cette carte son ???

est-ce que c'est le genre sans interrupteur qui s'allume quand tu la branches ??? ( contrairement aux filles )( ok, la blague est en trop )
est-ce que le volume global se dirige uniquement à partir du logiciel ?

:oo:
merci

écoutez-vous les uns les autres

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu utilises des crayons à papiers ??? ( avec la gomme au bout )

je rigole, sympa la photo, on voit bien tout du coup ma copine me fait ranger le mien

en fait j'utilise déjà ce système avec mes enceintes, ce qui me fait un gros clac parfois, j'avais pas trop envie d'y mettre encore ma carte son ou d'avoir encore une multiprise à interrupteur.
en tout cas le format de la ff400 est bien celui que je recherche, là je m'en rends compte.

je vais aller me déplacer et voir le vendeur pour voir tout ça avec lui, sinon je prendrais peut-être l'ultralite MK3 de MOTU

écoutez-vous les uns les autres

12
Salut !
Je ne connais pas bien les motu, mais sur ebay, aux US, tu as la M-Audio 1814 à moins de 300 euros..., analogique, adat, midi et world clock en plus !
Très fiable, très stable sous mac ET pc, firewire hot plug...
Bon courage !
Yvesg
13
M-audio c'est tout de même pas la même qualité qu'une RME , ça fait un sacré écart

pour MOTU, je sais pas trop non plus, j'ai un peu peur de payer pour les softs virtuels plus que pour la qualité :oops: mais je pense que c'est pas trop mal

je sais pas trop ce que valent les dernières M-audio genre la profire 610 mais je pense que c'est pas le même niveau de gamme

écoutez-vous les uns les autres

14
C'est vrai, sur le papier, il y a un sacré écart...
Si l'on fait des mesures acoustiques de ce qui en sort, déja moins...
Et si l'on inclu le fait que les Fireface400 ne sont pas très stables, sur mac comme sur pc (tout du moins leur driver asio...), on ne comprend pas trop le fait que la rme coute juste 2 fois plus cher que la M-Audio.

J'utilise un DELL portable D830 avec samplitude 10. J'avais une M-audio 1814 depuis 1 an et demi, j'ai reçu ma RME 400 en septembre, pour "passer à quelque chose de plus pro"... et je viens de recommander une 1814 aux US !!!

Je suis très mécontent de la "qualité" RME sur ce produit.(j'ai sur une autre config une PCI digi9652 avec laquelle je n'ai jamais de problèmes...
Il faut juste se servir de la 400 en stéréo in/out... sinon, v'là les problèmes de perte de synchro et les erreurs de buffer dans samplitude... j'ai pourtant tout essayé en 2 mois... !
Je pense que je vais toutefois garder la rme pour mes mesures acoustiques avec WINMLS.

D'ailleurs, si quelqu'un à une idée pour rendre le merveilleux driver asio de la fireface sous samplitude, je suis preneur !!!!
15
Oui mais là tu parles pas vraiment des performances niveau qualité de son ? de préamps et de convertisseurs ?

ça dépend aussi sur quoi tu écoutes et avec quoi tu enregistres au niveau du comparatif du rendu

je me demande si les problèmes d'instabilité sur ton ordi portable ne t'ont pas non plus influencés parce que sinon, moi avec ma carte actuelle ( edirol UA-5 ) c'est sûr, c'est stable et j'ai un bon résultat depuis plusieurs années mais je suis sûr qu'en comparant dans de bonnes conditions ça change tout

Edirol, M-Audio et RME à mon avis y a une bonne différence quand même, ce n'est pas le même genre de gamme

sinon M-audio vient de sortir la profire 610 mais y a aucun avis pour l'instant, si ça se trouve c'est bon, mais j'ai peur que ce soit " juste bon " ou " bon pour cette gamme de prix " j'ai envie d'avoir du vrai son quoi

pour ma config, j'ai un iMac, un préamp LA-610 et un micro Milab VIP50,( config toute récente ) ça sonne grave et le fait de devoir passer à une carte son multi-sortie me donne à penser qu'il faut pas que je me restreigne sur ce point important ; la carte son

prochaine étape les enceintes car là je suis sur du berhinger B2031

écoutez-vous les uns les autres

16

Citation : c'est bien du firewire normal ieee1394 ; pas besoin de carte en plus


:oops: :oops: :oops:

J'ai honte de mon erreur...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17

Citation : Et si l'on inclu le fait que les Fireface400 ne sont pas très stables, sur mac comme sur pc


ça c'est ton expérience tu ne peux pas généraliser...


Citation : ce qui me fait un gros clac parfois, j'avais pas trop envie d'y mettre encore ma carte son


C'est pour cette raison que j'ai mis l'interrupteur avant le transfo :clin:
18
ça se trouve où ce genre d'interrupteur ?

oui, moi j'éteins sur la multiprise

écoutez-vous les uns les autres

19
Ben leroy merlin, casto, toussa quoi...
20
Oui, justement, niveau qualité, composants et tout...
Leroy Merlin ou casto ? ah oui, il faut que j'aille sur le forum bricolage


bon, sans rire, merci, je savais pas que ça existait ce truc au pied, c'est excellent, moi j'avais ma multiprise par terre et j'essayais de l'éteindre au pied, j'avais peur de me prendre du jus parfois après une bonne journée de son :oo:

écoutez-vous les uns les autres