Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Simplement:comment elle s'allume ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Simplement:comment elle s'allume ?
Salut à tous

je cherche à acquérir la ff400 et j'ai beau parcourir la notice et regarder la face et le dos de la bête, une question bête m'est venue à l'esprit. où est le bouton qui permet d'allumer cette carte son ???

est-ce que c'est le genre sans interrupteur qui s'allume quand tu la branches ??? ( contrairement aux filles )( ok, la blague est en trop )
est-ce que le volume global se dirige uniquement à partir du logiciel ?

:oo:
merci

écoutez-vous les uns les autres

2
Si elle est alimentée par la prise firewire, elle s'allume et s'éteint en mettant en amrche et en arrêtant l'ordinateur. Si elle est alimentée sur secteur, il suffit de basculer le sélecteur d'aimentation sur la face arrière, à deux positions : bus firewire ou secteur, pour l'allumer ou l'éteindre.
3
Si je comprends bien lorsqu'elle est sur secteur le bouton selecteur sert de bouton power

je me demandais aussi si le plug and play est possible par firewire et si le volume global se dirige par l'unique bouton aussi

merci querelle

écoutez-vous les uns les autres

4

Citation : Si je comprends bien lorsqu'elle est sur secteur le bouton selecteur sert de bouton power


C'est comme ça que je m'en sers. Tu peux aussi la brancher sur une prise secteur avec interrupteur. :clin:

Tu peux connecter et déconnecter la carte quand le PC est en route (procédure classique de déconnection dans Windows pour les prériphériques USB et FW). Mais ça n'est pas plug and play comme une souris puisqu'il faut installer un pilote. Le bouton sert à régler le niveau de sortie et à sélectionner la sortie dont on règle le niveau; on commute entre les deux fonctions par appui sur ce bouton. Les autres réglages se font dans l'interface logicielle. Tu peux télécharger le mode d'emploi en angalis ou allemend sur le site de RME. Il existe en français mais je ne sais pas où : lis le forum.
5
Salut,
Quand j'ai lu ça :

Citation : je me demandais aussi si le plug and play est possible par firewire

J'ai juste eu peur que tu la branches sur un port Firewire normal... mais ce n'est pas possible. La prise de ce bundle a le gout et la couleur du firewire mais n'en est pas. Il faut une carte supplémentaire format propriétaire de RME...
(excuse moi si tu le savais mais vu l'investissement que ce genre de carte représente, devoir acheter une carte PCI à 200€ en plus pour tout faire marcher peut être une surprise désagréable...)

Quand tu parles de plug and play, je pense que tu confonds avec hot plug (branchable sur l'ordinateur à allumé) et ça c'est possible...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Oui tu as raison, hot play :clin:

par contre j'ai un imac et à lire le forum, je me rends compte qu'il y a pas mal de problèmes avec le firewire et j'ai pas trop envie de passer par le disque dur pour faire marcher ma carte son, à moins de prendre un câble 400/800 mais justement mon disque dur est branché sur la 800 et j'ai pas envie de l'allumer constamment vu qu'il ne me sert que de stockage

je vais peut-être devoir faire l'impasse sur cette carte qui me tentait pourtant

merci pour vos réponses

écoutez-vous les uns les autres

7
Bonjour,

J'ai eu une fireface400 avant.

comme leur nom l'indique (FIREface 400 et 800) c'est bien du firewire normal ieee1394 ; pas besoin de carte en plus (ce sont les cartes de la série hammerfall DSP qui nécessitent une carte au format propriétaire RME : digiface, multiface, rpm,)

Sinon quand elle est alimentée par le bus firewire, on peut basculer l interrupteur sur le secteur pour l'éteindre (si le secteur n'est pas branché) et la rallumer en rebasculant sur firewire ; ça permet de ne pas la laisser tout le temps allumée

c'est une très bonne carte

bonne musique
8
Je confirme, pas besoin de carte PCI, la Fireface est bien firewire uniquement. Et elle supporte totalement le hot plug. N'hésite pas à aller voir le site de RME pour avoir les fiches techniques de chaque produit.

Pas de problème de mon côté pour le firewire sur une machine apple. Au pire, essaye de trouver quelqu'un qui a une Fireface et qui pourrait tester chez toi si vraiment tu as peur que ton firewire pose problème ?
9
Ok, j'y vois plus clair, en fait pour l'éteindre, vous basculez le mode d'alimentation et ça marche dans les 2 cas de figure

sur le forum j'ai lu pas mal de Pb sur les Imac alu

et je ne connais personne qui la possède, sinon je crois pas que je serai passé par ce forum, je crois que je lui aurai passé un coup de fil pour chaque question, mais je rigole, merci beaucoup pour vos réponse, c'est vrai que l'essayer tombe sous le sens ; j'aimerai bien mais le monde est assez virtuel et parfois pratique pour avoir pleins d'aides et d'avis.

je me demande si je peux faire confiance au vendeur pour me parler de la compatibilité imac-ff400 mais peut-être qu'au pire il peut me l'échanger si ça ne fonctionne pas :oops:

mais est-ce qu'il me remboursera la différence ?

écoutez-vous les uns les autres

10
Moi j'ai mis un interrupteur au pied, très pratique.: