Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Méthode prise de son HS.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Méthode prise de son HS.
Bonjour,

actuel possesseur d'un FF400, je souhaitais savoir comment vous procédiez pour vos prises de son HS.

Personnellement, j'ai toujours mes monitors et mon casque up.

Mon pb est que lors d'une prise de voix, les enceintes ne doivent pas envoyer de son (sous peine de salir la prise) ... et la bande son doit de préférence avoir un volume faible pour que la voix ressorte bien dans le casque.

J'ai donc pensé à faire 2 presets: Un pour l'écoute/mixage et un pour les prises de voix.

Cependant, cela m'oblige à basculer constamment entre le séquenceur et le totalMix => Faites vous pareil ?

Une solution serait également de piloter la FF400 à partir de ma mackie controle (tout en gardant Cubase en premier plan) ... mais là, ca devient délirant car la majorité des contrôles ont une fonctionnalité (je fait "Stop", la FF400 l'interprète comme un "Dim", ....)

Avez vous d'autres solutions ?

Je vous remercie par avance.
2
ça veut dire quoi "up" (dessus ??)
perso je navigue pas mal dans le totalmix pendant une prise de son, ça ne me dérange pas (vive le double écran...)
3
Avec "Up" je voulais dire: allumés.

A prioris, j'utilise mes 2 écrans pour cubase en ce moment.

Que fais tu avec le totalmix pour tes prises de son ?

Cordialement.
4

Hors sujet : Dans ce cas c'est "on"...



Ben là je raconte ma vie et ça a peu d'intérêt mais pendant la prise de son, j'utilise le totalmix pour vérifier mes dBfs, pour monter ou descendre le volume de tel ou tel instru dans les écoutes du zicos/chanteur. Voilà quoi.
5
Merci mcmix.

Up ... d'autres retours SVP ..
6
Salut

pareil, je bascule constament entre cubase et total mix
sur mon 2ème écran, je ne pousse pas la fenêtre cubase ( SX3 ) jusqu'au bout, je laisse une petite bande sur laquelle on voit un bout de la fenêtre RME, donc juste en cliquant sur le petit bout de total mix qui dépasse, je bascule assez vite

écoutez-vous les uns les autres

7
Merci Fabamarie,

ca me conforte dans mon utilisation.