Au feu firewire!
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 001 vues
- 6 followers
alainb2006
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2008 à 23:05:16Au feu firewire!
Encore moi. Juste une question vite réglée sans doute. Quelqu'un a-t-il essayé de faire fonctionner la FF en la branchant sur un port 4 broches comme on en trouve (en plus des 6 broches) sur des cartes PCI firewire pour les PC fixes? J'en ai soupé de l'alim que donne le bus. Après un problème sur mon PC j'ai cramé un port firewire de ma FF et je ne veux plus vivre dans la peur.
Ab
alainb2006
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 21/12/2008 à 12:37:04
Le 6 broches et le 4 ce n'est pas pareil. Le 4 ne délivre pas d'alim et c'est tout l'avantage. On peut donc couper et remettre l'alim externe ou débrancher et rebrancher le cable même à chaud il n'y a pas de risque pour la carte (je l'ai fait). Par contre la même manip à chaud avec un branchement 6 broches, adieu le port FW de la RME (choc électrique) .L'alim par le bus pose bien problème.Bien sûr si l'on fait attention de mettre en service la carte quand elle est froide comme dit sur la doc cela se passe bien. Mais une erreur ou un oubli de protocole peut arriver à tout le monde. Je ne suis pas le preum à griller un port FW de carte son (simplement en allumant mon ordi avec une carte tiède).
Ab
gufau
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 21/12/2008 à 13:26:36
Bonjour à tous,
C'est vrai que se servir de l'alim ext avec uniquement les données (firewire 4 broches) parait intéressant mais pour aller plus loin et partant d'un pc tour classique, doté de ports firewire 6 broches, il faudrait insérer une carte pcie firewire 4 broches et là je n'ai rien trouvé pour l'instant.
C'est vrai que se servir de l'alim ext avec uniquement les données (firewire 4 broches) parait intéressant mais pour aller plus loin et partant d'un pc tour classique, doté de ports firewire 6 broches, il faudrait insérer une carte pcie firewire 4 broches et là je n'ai rien trouvé pour l'instant.
alainb2006
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 21/12/2008 à 15:17:46
Certes. Je viens juste d'en acheter une (17,90 euro)en ligne: www.kalea-informatique.com. Double chipset texas instrument. Il y a 2 ports 6 pins et un port 4 pins. Après cela au diable l'alim par le bus. Fini les "voltage peaks" (cf important notice dans le colis RME)
Ab
gufau
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 21/12/2008 à 15:58:43
Bien vu, elle avait échapper à mes recherches.
Est-ce que tu en es satisfait à l'usage ?
Est-ce que tu en es satisfait à l'usage ?
alainb2006
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 21/12/2008 à 18:12:44
Je l'attends d'ici 2 ou 3 jours. Je pense que tout ira comme je le souhaite, càd utiliser ma fireface (qui n'a plus qu'un port FW valide),sur ma tour comme sur mon portable, sans me poser de question quant à l'allumage. Au départ je demandais si quelqu'un avait eu des déboires comme moi et avait utiliser ce moyen pour régler cela. Je crois que le débat est proche d'être clos.
Ab
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/12/2008 à 18:14:02
Si tu mets ta carte sur "ext" pour l'alimentation tu t'en fous que le 6 broches apporte du jus ! Rappelons qu'une tension c'est une différence de potentiel. Si la tension apportée par la prise 6 broches ne trouve rien en face, il n'a pas de différence de potentiel, pas de courant!
Tu prends un fil électrique de phase chez toi, tant que tu le touche pas le courant ne circule pas...
Donc mets ta carte sur "ext" un point c'est tout.
Tu prends un fil électrique de phase chez toi, tant que tu le touche pas le courant ne circule pas...
Donc mets ta carte sur "ext" un point c'est tout.
alainb2006
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 21/12/2008 à 21:37:23
OK.Il suffisait d'y penser. Tout ce que j'ai posté avant était sans objet ou... pas assez clair...Je devais être sous tension. Cordialement
Ab
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/12/2008 à 21:59:41
Citation : Je devais être sous tension
memento2
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 23/08/2009 à 12:18:35
je sens que je suis au bon endroit pour poser ma question:
en fait on me parle souvent de vérifier si la carte firewire est compatible avec la FF400 que je compte acheter très bientôt. (je vais équipé mon Pc d'une carte Firewire en PC).
Mais COMMENT VERIFIER? Est ce que le CRITERE en question est cette histoire de broches ou un autre?
d'ailleurs le cable fourni est il en 4 ou 6 broches?
Merci!
en fait on me parle souvent de vérifier si la carte firewire est compatible avec la FF400 que je compte acheter très bientôt. (je vais équipé mon Pc d'une carte Firewire en PC).
Mais COMMENT VERIFIER? Est ce que le CRITERE en question est cette histoire de broches ou un autre?
d'ailleurs le cable fourni est il en 4 ou 6 broches?
Merci!
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/08/2009 à 12:38:15
Le câble fourni est 6 broches.
Aucun soucis avec les derniers chipset VIA et TI pour le Firewire.
Pour vérifier c'est simple c'est marqué sur la puce
Edit : par exemple sur cette image on voit bien marqué "VIA" sur la puce :
Aucun soucis avec les derniers chipset VIA et TI pour le Firewire.
Pour vérifier c'est simple c'est marqué sur la puce
Edit : par exemple sur cette image on voit bien marqué "VIA" sur la puce :
[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 12:41:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte