Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Au feu firewire!

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 978 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Au feu firewire!
Encore moi. Juste une question vite réglée sans doute. Quelqu'un a-t-il essayé de faire fonctionner la FF en la branchant sur un port 4 broches comme on en trouve (en plus des 6 broches) sur des cartes PCI firewire pour les PC fixes? J'en ai soupé de l'alim que donne le bus. Après un problème sur mon PC j'ai cramé un port firewire de ma FF et je ne veux plus vivre dans la peur.
Ab
2
Ma FF400 est branchée sur le port 4 broches de mon portable Dell 6000. Ca marche mais il arrive que la liaison soit perdue (allumage diode rouge), notamment quand je branche un autre périphérique.
3
Moi aussi quand je branche la FF sur mon portable SONY(port FW 4 broches) tout va bien (quelques craquements dans le son à signaler ). Je voudrais justement faire le MEME branchement par port 4 broches (à installer) sur mon PC fixe pour ne plus utiliser le pot 6 broches qui me stresse. Je voulais savoir si quelqu'un a fait cela et si çà marche. Au fait sur mon PC fixe pas de craquements, c'est très stable, mais parfois il y a déconnexion et je dois redémarrer l'ordi. La petite instabilité sur portable viendrait du port FW intégré du portable(ceci est signalé dans la doc)
Ab
4
J'avais des soucis similaires sur mon ex-ff400 ,(actuellement je suis sur la 800)
je l'utilisais sur un macbook pro, et deux disques durs externes en firewire,

vous avez essayé dans le fireface settings de placer le bandwidth limit au minimum, pour ma part analog1-8
5
Avec limit bandwitch j'ai selectionné "analog" et il n'y a plus de craquements. Super merci pour l'info (j'aurais dû potasser la doc). Pour ce qui est de l'alim fragile: dernièrement j'utilisais la carte (alim externe donc) avec mon portable et puis j'ai eu besoin de la brancher sur mon PC fixe (alim délivrée par le bus). J'ai branché le cable FW 6-6 à l'ordi celui-ci éteint . Puis j'ai allumé l'ordi et là pas de led et une petite odeur bien connue. La carte était encore à peine un peu chaude certes, mais je ne l'avais pas branchée l'ordi allumé comme il est dit dans la doc. D'ailleurs les conditions sont les mêmes lorsqu'on redémarre l'ordi quand la carte se deconnecte (cela arrive).Je l'avais fait sans ennui. Maintenant j'ai les trouilles. En plus quand on passe du portable au fixe si il faut mettre la carte au frigo on n'en sort plus. En quoi la FF 800 serait-elle différente? Sur PC fixe c'est bien l'alim du bus qui est utilisée, non?
Ab
6
La fireface 800 a son propre alim avec interrupteur, une connectique universelle de pc...

on peut l'allumer ou l'eteindre quand on veut, peut etre une question de dimension,
7

Citation : Je voudrais justement faire le MEME branchement par port 4 broches (à installer) sur mon PC fixe pour ne plus utiliser le pot 6 broches qui me stresse.


Bon alors au lieu de stresser tu rationalises un peu, ça revient exactement au même d'utiliser un branchement 6 ou 4 broches du moment que tu es bien basculé sur "ext" pour l'alimentation... Donc te prends pas la tête pour rien, on dirait ma femme... (elle vient peu souvent sur AF...) :D:
8
C'est clair faut etre détendu pour la mao, c'est comme l'apnée :lol:
9
Sur mon MacBook Pro, la prise firewire est alimentée dès que l'alim secteur est branchée, même si l'ordi n'est pas allumé...Il me semble que ça doit être pareil pour une tour. Même si l'ordi est éteint, les prises firewire sont sous tension tant que l'interrupteur derrière la tour est sur ON.

D'où risque au branchement de la fireface... Vraiment pas pratique cette histoire!
10
Sur mon MacBook Pro, la prise firewire est alimentée dès que l'alim secteur est branchée, même si l'ordi n'est pas allumé...Il me semble que ça doit être pareil pour une tour. Même si l'ordi est éteint, les prises firewire sont sous tension tant que l'interrupteur derrière la tour est sur ON.

D'où risque au branchement de la fireface... Vraiment pas pratique cette histoire!