Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME FF400 plus un compresseur

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 913 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RME FF400 plus un compresseur
Hello

me voila de retour pour mon post après quelques mois
je vous rassure je ne galère pas avec ce problème j'avais trouvé une autre solution vu que j'étais en déplacement...
me voila de retour dans mon home studio et je recommence à bosser sur mes machines...

donc je sors de la RME en sortie 3 (pour exemple) je rentre en "in" dans le compresseur, je sors du compresseur (out) et je rentre en entrée 3 de la FF RME...

Comment je fais le routing dans cubase SX 3 s'il vous plait ?
faut il activer 1 ou 2 entrées dans VST connexion dans cubase ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la configuraton dont je parle au dessus, ca revient à un insert, c'est du série, pas du paralèlle, et avec une seule et unique conversion, celle du retour du compresseur, avant, tout le trajet reste en analo.
12
Salut docks,

tu en es bien sur? le signal transit en analogique sans conversion ?

Dans ce cas la c'est vraiment intéressant!! vivement qu'elle sorte!!
13
Ben ca m'embêterait que ce qui vient du préampli ou d'un effet externe ai subi une double conversion inutile avant d'arriver à mes enceintes. :clin:
14
Effectivement ca me plairait pas trop moi aussi. Mais j'avais pas pensé qu'ils avait intégré ce genre de rooting dans les nouveux dsp.

Dans les interfaces audio précédentes ils ont sorties tout une gamme avec les insert et c'était franchement bien. Je me demandais pourquoi tous ces inserts avait disparus dans les nouvelles et futures interfaces. donc j'ai la réponse.

Plutôt encourageant tout ca. Et la latence se fait sentir ? ca devrait etre très léger je pense
15
:?!: il me semble que toute carte son intégrant le direct monitoring fonctionne comme ca et permette ce genre de routing :noidea:

Quant à la latence, mis à part le temps que met le signal électrique à traverser tout ce petit monde (c'est à dire insignifiant), il n'y en a pas.