Midi & FF400
- 19 réponses
- 5 participants
- 812 vues
- 5 followers
Tieum
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2009 à 21:57:08Midi & FF400
Bonjour,
je n'arrive pas à résoudre un pb.
je branche mon synthé XP60 à ma FF400 pour ensuite rentrer dans Cubase.
Mon problème est que, sous cubase, si j'active le monitoring d'une piste midi, le son est vraiment ingérable (latence ?).
Voici mes réglages:
Midi thru activé dans Cubase.
Local switch sur Off au niveau du synthé.
Le synthé est relié à la fireface (in vers out et out vers in).
Au niveau buffer, je suis même allé jusqu'à 48.
Lorsque je joue une note à la fois, c'est à peu près correct mais dès que je plaque un accord, le son est distordu.
Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci d'avance
je n'arrive pas à résoudre un pb.
je branche mon synthé XP60 à ma FF400 pour ensuite rentrer dans Cubase.
Mon problème est que, sous cubase, si j'active le monitoring d'une piste midi, le son est vraiment ingérable (latence ?).
Voici mes réglages:
Midi thru activé dans Cubase.
Local switch sur Off au niveau du synthé.
Le synthé est relié à la fireface (in vers out et out vers in).
Au niveau buffer, je suis même allé jusqu'à 48.
Lorsque je joue une note à la fois, c'est à peu près correct mais dès que je plaque un accord, le son est distordu.
Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci d'avance
- 1
- 2
Jeremybst
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 31/01/2009 à 18:20:02
Tu change dans le fireface setings moi sa me le fais quand je suis en 96
Living with passion And don't forget to buy music in digital or vinyl but BUY IT !!!
Jeremybst
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 31/01/2009 à 18:30:18
Tu peux aussi gérée la fréquence depuis le séquenceur dans tes paramètres audio
Living with passion And don't forget to buy music in digital or vinyl but BUY IT !!!
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 31/01/2009 à 19:15:56
Shinj > J'ai que l'état de l'échantillonnage dans le premier onglet des settings, et pas de modification possible à l'intérieur... Tu as ça, toi ? Remarque, vu que ça ne me gênais pas trop, et que tout marchait autrement, il faut dire aussi que je n'ai pas mis à jour les drivers depuis ma dernière réinstallation ; mais ça me revient maintenant j'avais du faire l'update interne de la carte, c'est peut-être ça aussi, je vais installer les derniers pilotes et voir si c'est mieux.
Sinon, effectivement, en passant par le séquenceur, tout se gère.
Sinon, effectivement, en passant par le séquenceur, tout se gère.
Jeremybst
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 31/01/2009 à 19:26:26
Ha désoler je vois pas, en haut dans le setings tu a audio device , DDS et About dans dds tu peux normalement changer la fréquence
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/02/2009 à 17:34:51
Dans DDS si j'ai bien compris c'est plutôt une reconversion de la fréquence, interne à la carte et pour des réglages fins, mais pas la "fréquence d'échantillonnage" stricto sensu (d'ailleurs on y voit bien que ça ne couvre pas les valeurs permises par la carte).
Jeremybst
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 01/02/2009 à 18:52:55
Oui effectivement ,fais le alors direct par ton séquenceur, je viens de le faire avec live sa change bien la fréquence dans le seting dis moi si c'est bon .
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/02/2009 à 19:46:19
Citation : Juste pour info, je n'ai de mon côté aucun problème avec Live7 et une FF400... Il faudrait donc sans doute cherche ailleurs ?
Merci jukap pour cette réponse. Bien, je vois pas trop d'où ça peut venir. Pour info, ça me le fait sur un PC XP, un PC Vista 32 bits et un PC Vista 64 bits. C'est à ne rien y comprendre. Quand je change de machine, ça va un temps puis quelques temps plus tard, je sens que dans Live 7 mon signal est dégradé.
Le plus étonnant, c'est qu'avec les autres logiciels comme Energy XT, Reaper, Max MSP 5, Reaktor, Samplitude 10 Pro ou Download, je n'ai aucun problème.
Sur le PC XP, heureusement j'ai la version Live 6 qui tourne parfaitement. Ah, petite précision, j'ai vérifié, avec la carte son interne des ordinateurs, Live 7 tourne aussi parfaitement...
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/02/2009 à 20:14:15
Shinj > Oui, comme je le disais avant, ça marche bien à partir du séquenceur ; Reste que les craquements intempestifs sont toujours là, ce n'est donc a priori pas une histoire de rééchantillonnage... Je reviendrai poster si j'arrive à trouver une solution !
Deb76> Effectivement, ce que tu dis est très perturbant ! A n'y rien comprendre comme tu dis... Désolé de ne pouvoir t'aider concrètement (en plus c'est assez dommage, les améliorations de la V6 à la V7 de Live sont plutôt intéressantes notamment en terme de workflow). As-tu pu poser la question sur les forums de RME et de Live directement ?
Deb76> Effectivement, ce que tu dis est très perturbant ! A n'y rien comprendre comme tu dis... Désolé de ne pouvoir t'aider concrètement (en plus c'est assez dommage, les améliorations de la V6 à la V7 de Live sont plutôt intéressantes notamment en terme de workflow). As-tu pu poser la question sur les forums de RME et de Live directement ?
Jeremybst
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 01/02/2009 à 20:56:38
Ok désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Tieum
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/02/2009 à 10:19:32
Bonjour,
pour information, mon pb venait du driver midi utilisé.
Il faut, dans mon cas, utilisé le driver windows d'origine (non-émulé) avec un synchro temporelle.
Cordialement.
pour information, mon pb venait du driver midi utilisé.
Il faut, dans mon cas, utilisé le driver windows d'origine (non-émulé) avec un synchro temporelle.
Cordialement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2