Fireface 400 + ampli haut de gamme
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 253 vues
- 6 followers
otavioreis
Je suis un heureux possesseur de la FF400 comme vous
Je trouve cette machine parfaite, mais là je voudrais m'acheter un préampli extérieur à lampe. Le préampli de la FF400 sont assez bons, mais ils sont un peu trop neutres pour moi. En plus j'utilise bcp mon pédalier Pod X3 live, qui est du numérique. Donc je voudrais chauffer un peu le son avant de le faire entrer dans la FF400.
Je voudrais donc vous demander des conseils pour m'acheter un préampli à lampes de bonne qualité (bien sûr qu'il faut que la qualité soit supérieure à celle de la FF400). Si le préampli vient avec un bon compresseur c'est encore mieux. Mon budget peut d'aller de 700 euros à 2000 euros.
Pourriez vous SVP m'aider?
Je vous remercie énormément,
otavio
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
LPA94
Je viens d'acquérir un préampli SPL Gain Station Premium mais je me retrouve "bridé" par les préamplis de ma firepod (je suis obligé de passer dedans pour numériser mon signal). Est-ce que les préamplis et les convertisseurs de la RME apporteraient une différence suffisamment importante pour valoir l'investissement ? Ou mieux vaut-il investir dans un convertisseur genre Apogee ?
Merci pour vos éclaircissements ! =)
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
Anonyme
LPA94
Sinon, pour avoir de meilleurs convertisseurs, vous allez me dire qu'il faut mettre le prix pour entendre la différence, c'est ça ?
Désolé, je suis un peu hors topic là ^^
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
Anonyme
Citation : C'est vrai que je n'ai pas essayé les entrées ligne mais j'imagine que les convertisseurs sont les même, non ?
oui, ya pas de raisons.
LPA94
Anonyme
ceci dit, en pinaillant un peu, on peut dire quand même que des entrées ligne de mauvaise qualité (et surtout le systeme de transport electrique du signal sonore jusqu'aux convertisseurs) vont dégrader le signal.
Mais ça reste tres restreint comme dégradation, rien à voir avec les problemes qu'apporterait un preampli de mauvaise qualité.
Dans une gamme de prix raisonnable, il n'y a que RME (avec ses fideface/multiface) qui propose des entrées ligne réellement haut de gamme.
Citation : Est-ce que les préamplis et les convertisseurs de la RME apporteraient une différence suffisamment importante pour valoir l'investissement ? Ou mieux vaut-il investir dans un convertisseur genre Apogee ?
Les preamplis de la RME vont pas être forcement meilleurs, par contre la qualité de conversion ANNA reste leur gros point fort.
Apres, pour réellement pouvoir entendre la difference de rendu, faut aussi que le reste suive : ton systeme d'ecoute, pis aussi et surtout ta capacité d'ecoute.
- < Liste des sujets
- Charte