Guider un grand debutant svp
- 30 réponses
- 9 participants
- 2 112 vues
- 0 follower
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2009 à 10:49:38Guider un grand debutant svp
Euuhh
au risque de passer pour un debutant inculte, j'ai fait l'acquisition de cette carte, mais pas de son.... c'est ma premiere carte et meme avec le manuel je n'arrive pas a debuter... je suis passé a coté d'un branchement, d'un reglage de log ou je ne sais pas, je ne pige pas..... je nage dans les reglages.....
je profite donc de ce topic pour crier, "pas moyen d'sortir un son, aujourd'hui j'ai l'air d'un con....ça m'énerveeeee !!!"
quelqu'un pourrait il me guider dans mes premiers pas SVP.
merci
au risque de passer pour un debutant inculte, j'ai fait l'acquisition de cette carte, mais pas de son.... c'est ma premiere carte et meme avec le manuel je n'arrive pas a debuter... je suis passé a coté d'un branchement, d'un reglage de log ou je ne sais pas, je ne pige pas..... je nage dans les reglages.....
je profite donc de ce topic pour crier, "pas moyen d'sortir un son, aujourd'hui j'ai l'air d'un con....ça m'énerveeeee !!!"
quelqu'un pourrait il me guider dans mes premiers pas SVP.
merci
Anonyme
10074
21 Posté le 30/04/2009 à 12:03:06
Ja t'avais demandé quelques posts plus haut si tu pouvais mettre un aperçu d'écran du total mix et un du dsp settings, si c'est un problème de réglages, on y verra plus clair.
Autre chose, oubli ta table pour le moment, branche tes enceintes sur les sorties 1 et 2 et on va déjà essayer de voir pourquoi t'as pas de son et comment faire pour t'aider, mais il vaut mieux isoler point par point.
Autre chose, oubli ta table pour le moment, branche tes enceintes sur les sorties 1 et 2 et on va déjà essayer de voir pourquoi t'as pas de son et comment faire pour t'aider, mais il vaut mieux isoler point par point.
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 30/04/2009 à 12:54:04
Anonyme
10074
23 Posté le 30/04/2009 à 13:11:58
Pour le dsp settings, déjà passe le clock mode en master, et ta fréquence d'échantillonnage est pour le moin exotique, ouvre un séquenceur et met toi sur 44.1.
Et je vois pas le réglage de la latence, t'as ue autre page pour ca ou ca se passe comment?
Pour le total mix, je sais plus à quoi ca sert de cocher les sorties et entrées (en jaune sur ton aperçu) mais moi c'est pas coché perso.
Essaye aussi en activant le monitor main (en cochant la case violette ou ya écrit phones à coté) et en mettant output 1-2 à la place de phones.
Et je vois pas le réglage de la latence, t'as ue autre page pour ca ou ca se passe comment?
Pour le total mix, je sais plus à quoi ca sert de cocher les sorties et entrées (en jaune sur ton aperçu) mais moi c'est pas coché perso.
Essaye aussi en activant le monitor main (en cochant la case violette ou ya écrit phones à coté) et en mettant output 1-2 à la place de phones.
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 30/04/2009 à 13:29:42
C'est modifié mais rien ne change !
par contre la latence, je ne sais pas où la modifier.
je continue a entendre mon son une fois de temps en temps, comme si on touchait un cable et qu'il y avait un faux contact, on entend un quart de seconde par ci par là....
par contre la latence, je ne sais pas où la modifier.
je continue a entendre mon son une fois de temps en temps, comme si on touchait un cable et qu'il y avait un faux contact, on entend un quart de seconde par ci par là....
Anonyme
10074
25 Posté le 30/04/2009 à 18:54:12
Test avec d'autres cables, et test aussi toutes les sorties.
T'as du son au casque?
T'as bien réglé le volume de sortie?
Faut que tu trouves ou tu règles la latence parce que c'est peut être pas plus bête que ca.
Autre chose, fait un tour sur les forums RME pour voir si ton chipset firewire n'est pas répertorié comme créant ce genre de problèmes.
T'as du son au casque?
T'as bien réglé le volume de sortie?
Faut que tu trouves ou tu règles la latence parce que c'est peut être pas plus bête que ca.
Autre chose, fait un tour sur les forums RME pour voir si ton chipset firewire n'est pas répertorié comme créant ce genre de problèmes.
Anonyme
3446
26 Posté le 30/04/2009 à 19:22:19
Salut zac
pour eliminer toutes les eventualités:
verifie comme dit precedemment si cela fonctionne avec Itunes. Ecoute directement via la sortie casque de ta RME( pour eliminer l'eventualité d'un mauvais branchement sur la table).
si t'as pas de son
tape dans spotlight "configuration audio midi",
ouvre le logiciel
selectionne pour chacun des modes ta fireface
et ecoute sur itunes.
si tu entends qqch
ouvre logic et ecoute au casque
ensuite verifie si tu as quelque chose sur tes enceintes.
verifie aussi si le gain de ton entrée sur la table de mix est bon.
pour eliminer toutes les eventualités:
verifie comme dit precedemment si cela fonctionne avec Itunes. Ecoute directement via la sortie casque de ta RME( pour eliminer l'eventualité d'un mauvais branchement sur la table).
si t'as pas de son
tape dans spotlight "configuration audio midi",
ouvre le logiciel
selectionne pour chacun des modes ta fireface
et ecoute sur itunes.
si tu entends qqch
ouvre logic et ecoute au casque
ensuite verifie si tu as quelque chose sur tes enceintes.
verifie aussi si le gain de ton entrée sur la table de mix est bon.
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 05/05/2009 à 18:24:16
Toujours rien.....
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 05/05/2009 à 18:48:08
Intriguant et peu rassurant...
https://en.440forums.com/forums/lofiversion/index.php/t40267.html
vous en pensez quoi ?
mon probleme est donc "classique" ?
faut attendre ?
y'a une solution ?
https://en.440forums.com/forums/lofiversion/index.php/t40267.html
vous en pensez quoi ?
mon probleme est donc "classique" ?
faut attendre ?
y'a une solution ?
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 08/05/2009 à 11:23:37
Pas si débutant que ça à voir !!!
la société SCV Hightech, importateur de RME, m'a confirmé le soucis de chipset .....
RME serait en train de se pencher sur un firmware..... en fait le MBP unibody a bien "perdu" sa puce Texas Instrument, qui lui allait si bien, dans sa carte firewire ! d'où le problème de reconnaissance de la Fireface
mais RME n'est pas le seul a avoir des soucis avec les Unibody, alors gaffe a vous lors de votre achat
pour le moment, les seules soluces sont :
1. passer au prealable par un disque dur externe en firewire
2. achat d'une express card firewire 800
voili voilou
la société SCV Hightech, importateur de RME, m'a confirmé le soucis de chipset .....
RME serait en train de se pencher sur un firmware..... en fait le MBP unibody a bien "perdu" sa puce Texas Instrument, qui lui allait si bien, dans sa carte firewire ! d'où le problème de reconnaissance de la Fireface
mais RME n'est pas le seul a avoir des soucis avec les Unibody, alors gaffe a vous lors de votre achat
pour le moment, les seules soluces sont :
1. passer au prealable par un disque dur externe en firewire
2. achat d'une express card firewire 800
voili voilou
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/05/2009 à 13:52:19
Heu, les derniers VIA fonctionnent bien aussi hein...
- < Liste des sujets
- Charte