Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Guider un grand debutant svp

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 112 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Guider un grand debutant svp
Euuhh :oops:

au risque de passer pour un debutant inculte, j'ai fait l'acquisition de cette carte, mais pas de son.... c'est ma premiere carte et meme avec le manuel je n'arrive pas a debuter... je suis passé a coté d'un branchement, d'un reglage de log ou je ne sais pas, je ne pige pas..... je nage dans les reglages.....

je profite donc de ce topic pour crier, "pas moyen d'sortir un son, aujourd'hui j'ai l'air d'un con....ça m'énerveeeee !!!"

quelqu'un pourrait il me guider dans mes premiers pas SVP.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ja t'avais demandé quelques posts plus haut si tu pouvais mettre un aperçu d'écran du total mix et un du dsp settings, si c'est un problème de réglages, on y verra plus clair.
Autre chose, oubli ta table pour le moment, branche tes enceintes sur les sorties 1 et 2 et on va déjà essayer de voir pourquoi t'as pas de son et comment faire pour t'aider, mais il vaut mieux isoler point par point. :clin:
22
Captures d'écran :

je suis perdu dans les réglages.... :(
23
Pour le dsp settings, déjà passe le clock mode en master, et ta fréquence d'échantillonnage est pour le moin exotique, ouvre un séquenceur et met toi sur 44.1.
Et je vois pas le réglage de la latence, t'as ue autre page pour ca ou ca se passe comment?

Pour le total mix, je sais plus à quoi ca sert de cocher les sorties et entrées (en jaune sur ton aperçu) mais moi c'est pas coché perso.
Essaye aussi en activant le monitor main (en cochant la case violette ou ya écrit phones à coté) et en mettant output 1-2 à la place de phones.
24
C'est modifié mais rien ne change !

par contre la latence, je ne sais pas où la modifier.

je continue a entendre mon son une fois de temps en temps, comme si on touchait un cable et qu'il y avait un faux contact, on entend un quart de seconde par ci par là....
25
Test avec d'autres cables, et test aussi toutes les sorties.
T'as du son au casque?
T'as bien réglé le volume de sortie?
Faut que tu trouves ou tu règles la latence parce que c'est peut être pas plus bête que ca.
Autre chose, fait un tour sur les forums RME pour voir si ton chipset firewire n'est pas répertorié comme créant ce genre de problèmes.
26
Salut zac

pour eliminer toutes les eventualités:

verifie comme dit precedemment si cela fonctionne avec Itunes. Ecoute directement via la sortie casque de ta RME( pour eliminer l'eventualité d'un mauvais branchement sur la table).

si t'as pas de son
tape dans spotlight "configuration audio midi",
ouvre le logiciel
selectionne pour chacun des modes ta fireface

et ecoute sur itunes.

si tu entends qqch

ouvre logic et ecoute au casque
ensuite verifie si tu as quelque chose sur tes enceintes.

verifie aussi si le gain de ton entrée sur la table de mix est bon.
27
28
Intriguant et peu rassurant...

https://en.440forums.com/forums/lofiversion/index.php/t40267.html

vous en pensez quoi ? :???:

mon probleme est donc "classique" ?
faut attendre ?
y'a une solution ?
29
Pas si débutant que ça à voir !!! :clin:

la société SCV Hightech, importateur de RME, m'a confirmé le soucis de chipset .....
RME serait en train de se pencher sur un firmware..... en fait le MBP unibody a bien "perdu" sa puce Texas Instrument, qui lui allait si bien, dans sa carte firewire ! d'où le problème de reconnaissance de la Fireface :(((

mais RME n'est pas le seul a avoir des soucis avec les Unibody, alors gaffe a vous lors de votre achat :clin:

pour le moment, les seules soluces sont :

1. passer au prealable par un disque dur externe en firewire
2. achat d'une express card firewire 800

voili voilou :furieux:
30
Heu, les derniers VIA fonctionnent bien aussi hein...