Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet les entrées line sont elle bien symetriques ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion les entrées line sont elle bien symetriques ?
tout est dans la question , par avance merci. En effet, sur les descriptifs on nous parle pas de l'ensemble des entrées en symetriques.
2
Oui, toutes les entrées/sorties analos le sont.
Y a un switch pour basculer entre symetyrique/asymetrique.
3
merci pour cette réponse, la raison de cette question est que je vais attaquer cette carte avec mon yamaha motif es dont k'ignore tout d'abord si les sorties sont symetriques ou non . Don c en gros je ne sais pas si je dois attaquer la carte en jack stereo ou mono et c'est assez embetant;
4
salut

alors déjà pour qu'on parle tous le même language, un câble n'est ni mono, ni stéréo ni symétrique ou assymétrique, c'est le signal que le câble transporte qui est ceci ou cela.
De là, on a du câble à 3 conducteurs (jack trs ou xlr), ou du câble à 2 conducteurs (jack ts)
Autre chose,  pour avoir une liaison symétrique il faut que l'emmetteur ET le recepteur soient symétrisés en entrée/sortie, donc ramené à ton context, tu peux prendre du jack 3 points pour relier ton motif à la rme, ca ne donnera pas pour autant une liaison symétrique, si la sortie du motif est assymétrique, tu auras une liaison assymétrique.

Youtou, pour le switch, j'ai pas la doc sous les yeux mais il me semble que c'est juste pour changer de niveau de référence (-10dBv - +4dBu - high gain) et que le passage de symétrique à assymétrique se fait à l'interieur du boîtier, à vérifier.

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 15:21:42 ]

5
Youtou, pour le switch, j'ai pas la doc sous les yeux mais il me semble que c'est juste pour changer de niveau de référence (-10dBv - +4dBu - high gain) et que le passage de symétrique à assymétrique se fait à l'interieur du boîtier, à vérifier.

Oui, t'as raison, et d'ailleurs je me demande même si la fireface a bien ce switch en question, j'ai un gros doute et j'ai peur de confondre avec la multiface (qui elle a bien ce switch en façade.)
6
ouai c'est vrai, je crois que tout est contrôlé numériquement sur les firefaces.
7