Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet de la discussion router une sortie sur un preamp puis le preamp sur une entrée de la meme carte possible.

bonsoir, je voudrais savoir si il est possible de faire ca. par exemple j'ai envoyé la sortie trois dans ma tranche que j'ai envoyée dans l'entrée 4. Pour ce faire j'ai bien pris garde à ce que le signal qui rentre dans l'entrée 4 ne ressorte pas par la sortie trois pour ne pas créer une boucle. pourtant j'ai un son aigu qui dure par dessus le son traité, je ne comprends pas trop...

2
bonsoir,

pas d'idée de génie là, il manque quelques éléments... quel soft ? quel préamp ou plutôt que cherches-tu à faire exactement à l'exterieur (fais gaffe, c'est dangereux dehors ... ) ?

Si tout va bien dehors, alors vérifies la Matrix dans le Totalmix, il se pourrait bien que tu es un routing invisible à première vue dans Totalmix...

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 00:15:00 ]

3

salut et merci pour ta réponse. pour les soft c'est cakewalk, cubase, soundforge. le but pour l'instant esqt la lecture d'un wave mono qui passe dans une tranche ssl x logic channel 9000 k pour bénéficier de la section equalization et du compresseur. le vut est do'btenir un autre wave du signal traité. si  j'arrive a faire cette manip je pourrais m'amuser a equalizer mes douze pistes de batteries une à une sur du ssl.

4

ta piste 3 doit sortir par le mix stereo du soft, quand tu la réinjecte, cette dernière sort aussi par le mix stéreo et donc un phasing se crée à mon avis.

 

Regarde bien ta matrice, tu as une injection en trop quelque part (soit dans playback, ou encore output).

 

Connais-tu bien le fonctionnement de la matrice chez RME ? (regarde aussi ce qu'il se passe au niveau des submix).

 

Sinon aucun problème pour réaliser ce que tu veux faire. Avec nuendo, l'avantage est de pouvoir réaliser un insert de ce type sans problème.

5
Bonjour ,
si tu es sur Sonar ,tu peux insérer un effet externe via la console du soft et router en fonction de la configuration de la RME.Sous Sonar 8.3.1 cela fonctionne très bien.
6
pour eviter tout problème je lis la piste d'un player ou de sound forge et je la reenregistre dans un autre recorder par necessairement un sequenceur multipiste car je n'ai pas de problème de calage de piste. a la limitte avec windows media player qui envoie le signal et sound forge qui le récupère ca ma va lol. puisque les pistes seront toutes recalés plus tard.
7

(flagounet)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
bon finalement j'ai routé sur une autre entrée et ca marche niquel.

mieux encore j'ai reussi a mixer en temps réel chaque element de batterie en assignant par exemple la grosse caisse vers mon preamp et le reste sur une autre sortie de la carte ce qui me permettaient d'écouter l'ensemble du mix et de traiter le son en ecoutant le mix. rien de très original mais c'est marrant d'utiliser un materiel hardware à la manière d'un plug in.