Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
résolu chez moi en installant les derniers drivers, à tester ...
0
Anonyme
345
12Posté le 21/12/2009 à 19:22:18
Salut,
J'ai ramené ma ff 400 pour incompatibilité avec mon imac. En plus j'a cru comprendre que les problèmes de chipset firewire d'imac fabriqués à une certaine période (le mien a 1 an et demi) les rendaient non seulement incompatible avec les interface rme mais aussi avec certaines motu et peut-être d'autres marques encore... Je ne sais pas quoi choisir avec une qualité équivalente de convertisseurs et préamps et qui fonctionnera... Peut-on avoir le même problème avec la version UC du au port usb ou suis parano ? Pourquoi l'uc coûte t'elle 100 € de plus que la ff 400 ?
0
Bertrand Borgognone
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 25/12/2009 à 18:44:32
salut a tous!!!! je compte faire l'acquisition d'un imac i5 je possede deja une fireface 400 qui marche parfaitement avec mon PWB G4 1,67Ghz, d'après vous, si je passe par un cable 800/400 ou par un DD externe, la carte son devrait marcher sans probleme?
Merci!!!!!
0
mmafrance
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 28/12/2009 à 16:13:08
C'est vraiment n'importe quoi ce bug, je suis en train de pleurer devant mon Mac, j'me suis payé la Fireface 400 pour Noel, je pose un jour de congés pour me faire l'install et voilà! HOST rouge...jsuis dégouté.
RME par ci, RME par là, Apple ceci Apple cela...Avant avec mon PC et ma Firebox j'avais pas un probleme!
Quelle est la solution? Renvoyer la carte et prendre une UC ou changer de marque et modele?
0
Anonyme
345
15Posté le 01/01/2010 à 18:45:40
Bonne année
J'avais moi aussi le pb du "host" incessant. Je ne sais pas quels modèles de ports firewire sont installés et il n'y a aucune précision dans les "informations systèmes"... (c'est un imac de 2008 avec un port fw 400 et un port fw 800)
Dommage, il y a d'autres interfaces fw bien trop chères qui me tentent quand même. Mais ayant perdu une fois, je me sens moins joueur...
0
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16Posté le 12/01/2010 à 17:27:13
Avis aux utilisateurs de snow qui galere jusqu a tout recemment, j etais sous leopard avec mon mac book pro et aucun souci, ensuite j ai installe snow leopard donc j ai installe le drivers 2.64a et ca a fonctionne nickel pendant 3 sessions de plusieurs heures. Mais a la 4 le fameux host! Apres pas mal de galere et d enervement j ai reinstalle le drivers precedent (2.63a) et pour l instants pas de souci...
0
bollybounce
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17Posté le 17/03/2013 à 13:26:15
Salut L.M.S.A ou as tu trouvé ton driver 2.63a stp ? sur le site rme il n'y est pas??
0
bollybounce
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18Posté le 17/03/2013 à 13:26:17
Salut L.M.S.A ou as tu trouvé ton driver 2.63a stp ? sur le site rme il n'y est pas??
0
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19Posté le 24/09/2013 à 04:44:47
up s'il vous plait
j'ai un imac 2,8 ghz et je tourne sous snow leopard
je voudrais acquérir une rme , alors fire 400 ou 800 ou usb ?
qu'est ce qui tourne et ne tourne pas ?
merci