Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME 400 & Mac OS X Snow Leopard

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 724 vues
  • 9 followers
1 RME 400 & Mac OS X Snow Leopard

Salut, je compte m'acheté cette carte son mais j'hésite avec  ses probléme  de port firewire !!!

Je suis sur MacBook Pro OS X Snow Leopard et je voulais savoir si il faut toujours passé par un DD externe ou le probléme est résolu ?

Merci
Afficher le premier post
11
résolu chez moi en installant les derniers drivers, à tester ...
12
Salut,

J'ai ramené ma ff 400 pour incompatibilité avec mon imac. 
En plus j'a cru comprendre que les problèmes de chipset firewire d'imac fabriqués à une certaine période (le mien a 1 an et demi) les rendaient non seulement incompatible avec les interface rme mais aussi avec certaines motu et peut-être d'autres marques encore...
Je ne sais pas quoi choisir avec une qualité équivalente de convertisseurs et préamps  et qui fonctionnera...
Peut-on avoir le même problème avec la version UC du au port usb ou suis parano ? Pourquoi l'uc coûte t'elle 100 € de plus que la ff 400 ?
13
salut a tous!!!! je compte faire l'acquisition d'un imac i5 je possede deja une fireface 400 qui marche parfaitement avec mon PWB G4 1,67Ghz, d'après vous, si je passe par un cable 800/400 ou par un DD externe, la carte son devrait marcher sans probleme?

Merci!!!!!
14
C'est vraiment n'importe quoi ce bug, je suis en train de pleurer devant mon Mac, j'me suis payé la Fireface 400 pour Noel, je pose un jour de congés pour me faire l'install et voilà! HOST rouge...jsuis dégouté.

RME par ci, RME par là, Apple ceci Apple cela...Avant avec mon PC et ma Firebox j'avais pas un probleme! 

Quelle est la solution? Renvoyer la carte et prendre une UC ou changer de marque et modele?
15
Bonne année

J'avais moi aussi le pb du "host" incessant.
Je ne sais pas quels modèles de ports firewire sont installés et il n'y a aucune précision dans les "informations systèmes"... (c'est un imac de 2008 avec un port fw 400 et un port fw 800)

Dommage, il y a d'autres interfaces fw bien trop chères qui me tentent quand même. Mais ayant perdu une fois, je me sens moins joueur...
16
Avis aux utilisateurs de snow qui galere
jusqu a tout recemment, j etais sous leopard avec mon mac book pro et aucun souci, ensuite j ai installe snow leopard donc j ai installe le drivers 2.64a et ca a fonctionne nickel pendant 3 sessions de plusieurs heures. Mais a la 4  le fameux host! Apres pas mal de galere et d enervement j ai reinstalle le drivers precedent (2.63a) et pour l instants pas de souci...
17
Salut L.M.S.A ou as tu trouvé ton driver 2.63a stp ? sur le site rme il n'y est pas??
18
Salut L.M.S.A ou as tu trouvé ton driver 2.63a stp ? sur le site rme il n'y est pas??
19
up s'il vous plait
j'ai un imac 2,8 ghz et je tourne sous snow leopard
je voudrais acquérir une rme , alors fire 400 ou 800 ou usb ?
qu'est ce qui tourne et ne tourne pas ?
merci