Sujet de la discussionPosté le 08/09/2009 à 10:18:13Probleme de souffle ...
Bonjour tout le monde j'ai un 2 eme probleme avec ma fireface...quand j'enregistre une guitare accoustique je dois monter le gain et j'ai beaucoup de souffle... Avez vous le meme probleme? J'utilise un mxl v 69 comme micro ; je branche directement dans le préampli de la rme ...Meme quand je chante je dois pousser le gain pour bien m'entendre et la ; meme chose ....pfff Merci pour vos conseils..
toujours un probleme , j'ai encore essayé hier soir d'enregistrer une guitare accoustique , il jouait en arpegique...j'ai essayé avec un sm 58 et un Sontronics STC 2 ....rien a faire , je doit monter le gain et j'ai 2 problemes ... -J'ai du souffle qui s'ajoute a mon signal trés faible .. -J'entend tout les bruits d'ambiance (pentalon ,chaussure qui bouge,respiration du guitariste , le clique du metronome dans les oreilles ...) Je ne sais vraiment plus comment faire !!! Si quelqu'un a une solution? merci d'avance!
Tout ca est normal deja prends des micros statiques si tu le peux ils ont un niveau de gain generalement plus eleve. Ensuite tu dois placer tes micros en fonctions de leurs angles de captations et de rejections, pour capter le plus interressant dans le premier cas et eviter les bruits indesirable dans le second.Enfin tu peux te servir d expandeur, noise gate, etc... Essai de trouver un tuto prise de son
le volume est super faible,et en plus j'entend déja un souffle...ma piece est insonorisée , donc c'est pas le ventilo de mon pc.... J'ai essayé avec 3 cable xlr different,je joue a volume normal (en arpegique) et déso car suis pas guitariste... lol que faire? Merci d'avance ...
oki , je suis pas le seul a avoir ce probleme alors !!! J'ai fait rejouer mon pote sur une autre guitare accoustique,et la le son est plus fort... mais y'a pas un autre systeme?