Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pourquoi avoir une table de mixage?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 5 069 vues
  • 11 followers
1 Pourquoi avoir une table de mixage?

Bonjour a tous, je commence a comprendre le fonctionnement de totalmix ...
Mais je me demande a quoi peut servire une table de mixage hardware?
J'en possede une ( une yamaha 124) mais je l'utilise plus depuis que j'ai acheté ma fireface !
Je me demande si je dois la garder ou la vendre...
J'ai peur de le regretter par la suite ! Vous gardez encore votre table de mixage vous?
Vous l'utiliser pourquoi et comment avec votre rme?
Moi j'utilise les préamps de ma rme .... pas celle de la table de mix !
Merci pour votre aide ,et vos avis !

Afficher le premier post
11
je me répète mais pour du live une console de mixage est indispensable!!! Par contre pour une config home studio, il est meme plus pratique de ne pas utiliser de table de mixage.

Personnellement j'ai un home studio et je fais des sonos de concerts, et bien j'ai une soundcraft 24 pistes que je n'utilise que pour les sonos
12
je suis en home studio.
j'aimerais bien me passer de table de mix, mais j'ai une 20taine de choses en entrée
(plusieurs synthés stéréo, une MPC, un kaoss pad stéréo, une platine vinyle, quelques synthés mono)
et comme j'ai pas envie de brancher / débrancher,

je vois comment faire avec juste une interface audio numerique....

une idée ?
13
un octo preamp avec sortie adat pour ajouter 8 entrées a la ff400 (genre behringer ada8000: j'en ai un nikel!)
14
J'ai vendu ma 01V96 (table numérique) quand j'ai acheté ma RME UFX. Et je n'ai pas perdu au change !
dommage qu'RME ne fasse pas une petite surface de controle, un peu comme on avait les Digi002 rack et fader :bravo:
15
Citation de danlaurens :
J'ai vendu ma 01V96 (table numérique) quand j'ai acheté ma RME UFX. Et je n'ai pas perdu au change !
dommage qu'RME ne fasse pas une petite surface de controle, un peu comme on avait les Digi002 rack et fader :bravo:

+1
16
Ca si ce n'est pas du détérage de post !!! 2009-2013 !

Je vous rappel que TOTALMIX peut être controlé par midi et donc par une 01V96 entre autre sur un layer midi.

A+
17
une interface audio


numerique....une idée ?[/quote]

Il faut aller vers une extension adat