Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pourquoi avoir une table de mixage?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 5 070 vues
  • 11 followers
1 Pourquoi avoir une table de mixage?

Bonjour a tous, je commence a comprendre le fonctionnement de totalmix ...
Mais je me demande a quoi peut servire une table de mixage hardware?
J'en possede une ( une yamaha 124) mais je l'utilise plus depuis que j'ai acheté ma fireface !
Je me demande si je dois la garder ou la vendre...
J'ai peur de le regretter par la suite ! Vous gardez encore votre table de mixage vous?
Vous l'utiliser pourquoi et comment avec votre rme?
Moi j'utilise les préamps de ma rme .... pas celle de la table de mix !
Merci pour votre aide ,et vos avis !

2
J'ai revendu ma table de mix après l'achat de ma fireface... ne sert plus à rien, le totalmix est géant.
Du coup j'ai quand même racheté un ampli casque pour le retour des zicos loin de moi.
3
et si vous avez besoin de vrais faders, comment feriez  vous ?
je pense à une utilisation sur scène,  ou il faudrait  être réactif
N'y a t il pas de latence en applicant  les plugs de compression et d'eq sur les  voix ?
je pense au cas ou un guitariste, bassiste, chanteur, serait amené à jouer directement  via la FF sans passer par une table... ce qui serait  mon souhait à terme...
4
En live c'est plus chaud!!
Y'a que deux préamp sur la FF400, donc préamp externes obligés + le routing tout ça... Pour du live je resterai sur de la table de mixage.

Après la FF est contrôlable en MIDI...
5
oui tu peux par exemple y affecter une petit surface midi motorisée type behringer BCF.

mais en live il est TRES préférable d'utiliser une table de mixage (avec direct out si possible pour enregistrer en multipiste sur ta FF400):
- l'ordi peut planter
- tu ne peux pas réagir aussi rapidement qu'avec une console en cas de larsen par exemple.
- tu ne peux pas travailler aussi efficacement les EQ si besoin (souris/potards: rien à voir! Notez la rime.)
- pas de latence
- tu peux pas t'la péter avec un ordi

le truc un peu "déplaisant" (le truc de MMMERRR....ù*^$& !!!) c'est que tu n'utilises plus les 2 bons preamps de la fireface en cas d'enregistrement multipiste via une console (c'est tout de meme possible en routant les entrées 1/2 de la FF vers deux sorties et de récup le signal sur 2 tranches de console, mais il faut réduire le buffer au minimum pour minimiser la latence, et la le crash d'ordi est probable, on en revient au même point. Eviter ordi donc adios les preamps.)
6
bonjour, c'est quoi Total mix ?

J'envisage aussi de plus en plus à me débarasser de ma table de mixage pour ne garder
qu'une interface audion numérique pour connecter tous mon matos (synthés, etc.) en home
studio (installation fixe) ?

Vos avis ?
7
bonjour,je me suis débarassé de deux tables de mix il y a 3 ans ,pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple ...m-audio 18/14 + ada 80000 =16 entrées controlé par la table du séquençeur ,fastoche
8
j'ai revendu ma m-audio 18/14 parce que ça marchait pas top en firewire chez moi.
(malgré ma carte firewire chère avec chipset TI!).

mais c'est vrai que la table de mixage n'est plus très utile avec ce genre de carte audio numérique !

la seule chose qui me ferait hésiter...  :
sans table de mix, est-ce facile de router les entrées de la carte audio numérique  vers un sampler, vers un rack d'effet, etc.
(tout ça ordi éteint)
?


9
A ma connaissance, seul Motu (Traveler, ultralite etc..) propose le paramétrage total de leur interface, PC éteint. Comme tout est accessible des faces avant et sans PC, cela remplace complètement une table de mixage, voir même le rack d'effet avec les version mk3 qui embarque des DSP.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

10
le seul truc c'est si vous avez souvent à brancher débrancher c'est pénible d'aller derrière la carte si pas de table ... noidea

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound