Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1120
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet enregistrement via la ligne ADAT de la Fireface

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 544 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrement via la ligne ADAT de la Fireface
bonjour

je souhaite enregistrer un signal numérique via la ligne ADAT de ma Fireface,
mon appareil émetteur (un lecteur DAT) émet bien le signal optique,
par contre je n'ai aucun retour...

je précise que je n'ai fait aucun réglage préalable, il faut peut-être que je bouge un potard (?),
il faut dire que le manuel de la Fireface est particulièrement peu disert à ce sujet !
si quelqu'un a une idée...

merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci pour ces infos, je vais me renseigner auprès de la boutique dont tu m'as parlé
12
en même temps avec la Fireface et en passant par la sortie RCA le son est nickel donc bon, je crois que l'achat sera inutile :D
13

Hello,

Pas besoin de convertisseur si ton DAT possède une sortie audio Optical Out.
Il suffit de relier cette sortie, à l'aide d'un cable optique (TOSLINK), à l'entrée ADAT In de la Fireface et de sélectionner l'option "Optical" sous "SPDIF In" dans la boite de dialogue "Fireface Settings" (Premier onglet "Fireface")

Dans cette configuration, l'entrée ADAT In est routée, en interne, vers l'entrée SPDIF In de la FF400 et l'entrée Coaxiale SPDIF In n'est plus utilisable. Voir le diagramme situé en page 99 du guide utilisateur.

André 

14
Génial, c'est ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci à toi et à vous tous !
15
par contre si tu sais comment régler le volume d'entrée ça m'intéresse car là je ne trouve pas le moyen de le varier : rien ne se passe quand je bouge le potard dans Totalmix et ma source a tendance à crêter - à moins que régler le volume d'entrée n'ait pas de sens dans le cas d'un transfert numérique ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 18:53:58 ]

16
Le volume des entrées SPDIF se règle avec les potards In 9 et In 10 dans le TotalMix.

Par contre, cela ne règle que le niveau du signal injecté en entrée de la FF400. Si ton signal de sortie du DAT sature, cela ne peut être corrigé que depuis ton DAT (la source du problème).

17
le DAT ne dispose pas de volume de sortie (sauf pour le casque), et quand je bouge les potards d'entrée 9 et 10 du Total Mix, rien ne se passe