Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1092
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Utilisation via un hub Firewire, disque dur externe ou carte pcmia

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation via un hub Firewire, disque dur externe ou carte pcmia
Bonjour
J’envisage de changer de carte son car ma firepod est morte, et je souhaiterai avoir de meilleurs convertisseur et plusieurs sorties pour appliquer des effets externes sur des sons déjà enregistrés auparavant. J’ai un macbook pro unibody 13 pouces de 2009 avec un chipset firewire Lucent (qui ne fonctionne pas avec les cartes RME).

Je sollicite votre aide car je suis tombé sur une bonne occaz pour une fireface 400 fw, et j’ai quelques questions qui me taraudent :

Est ce que l’utilisation d’un hub ou disque dur FW, ou d’une carte PCI/ FW permet à la carte son de fonctionner réellement sans problèmes et avec la meme latence que dans une utilisation normale (avec un chipset firewire compatible) ?

Ou bien devrais je me tourner vers la version usb => fireface UC ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Alexandre
2
Salut,
J'ai eu le probleme de chip set firewira avec mon Imac, j'ai acheter un disque dur lqcie quadra et tout fonctionne parfaitement avec une latence faible...
Voilà
Gabriel
3
merci pour l'info !


mrgreen

saurais tu si il existe un comparatif entre la latence avec disque dur et sans ?
4
re,
Non je ne sais pas ............ mais je peux te dire que ça marche j'enregistre 18 pistes simultanément avec la latence minimale et je peux repondre à mes mails et surfer en même temps ....
5
Ok merci :)