Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet câble optique adat

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 595 vues
  • 7 followers
1 câble optique adat
bonjour , 

que me conseillez vous comme marque pour un câble optique adat ? 

il y a-t-il des grosses différences entre un câble bon marché et un câble haute gamme genre monster câble ? 

merci 

Afficher le premier post
11
De toute façon on n'a pas le choix toutes nos cartes sont en ADAT icon_cry.gif


http://mazmusic.free.fr/
Croyez ceux qui cherchent la vérité. Doutez de ceux qui l'ont trouvée.
André Gide

12

Bonjour à tous! Je viens ce we de faire mes premiers pas en connectique numérique: branchement de ma carte rme fireface vers le compresseur tc finalizer express, de là vers l'equalizer ultracurve de beringer puis retour vers la carte, le tout via les I/O optiques toslink. Les cables: 1 de 1.80m livré avec la carte, un autre de 1.80, un troisième de 1m pour la connection entre les deux appareils... Mais voilà, après la satisfaction de la nouvelle organisation, je découvre en tendant l'oreille sur la compo, que chaque fois que j'utilise cette voie là, de façon aléatoire, discrète, mais bon qd même, de petits bruits parasites, comme un écho perdu, erratique, un glissement, bref: est-ce cela le jitter? Il y a qlq chose à faire? OU c'est juste pas une bonne idée d'utiliser ces cables (le branchement direct entrée-sortie adat de la carte entre elle par le cable de 1m ne produit pas ce pb). Le branchement en analogique n'avait pas donné lieu à ces parasites...
Merci d'avance pour vos avis.

13
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien la description de ce que tu entends.
Le plus simple c'est que tu nous le fasses écouter. Fais-nous parvenir un lien.
Sinon, le plus sûr pour la synchro c'est que tu sois en Word clock, mais je ne crois pas que ton problème vienne de là. Les problèmes de synchro se traduisent la plupart du temps par des craquements bien nets !
Cordialement Patrice

http://mazmusic.free.fr/
Croyez ceux qui cherchent la vérité. Doutez de ceux qui l'ont trouvée.
André Gide

14

Qui est master clock ?

Il faut que ta carte RME soit en clock interne. Et que les autres soit en clock sur l'adat.

Des problèmes de synchro peuvent créer une sorte de scintillement audio. Je pense que le problème vient de là.

15
Merci à vous deux... Je n'ai pas encore de lien à proposer. Cela fait comme une espèce de coup de HH qui viendrait se glisser de façon impromptue, un scintillement pourquoi pas... c'est peut-être ce pb de clock, il faut que j'essaye ce soir... 
Bonne journée!
16

C'était bien un pb de clock: dans mes tatonnements le compresseur  était positionné en 44.1 khz au lieu du "digital input"... Comme ça avait l'air de marcher aux premières écoutes... Le TCFE n'a pas de connection wordclock, donc je laisse ça, ça marche maintenant après plusieurs minutes d'écoutes. Merci encore pour vos interventions judicieuses
17
salut à tous, j'ai acheté ca : https://www.thomann.de/fr/mutec_optisches_kabel_05m.htm

et en fait l'embout est trop long (en gros comme sur la photo quand on voit tout le cable)
sur les photo de détail ils affiche un bout plus court et carré.

qu'est ce que c'est ? il faut couper ? Comprend pas ...
18
C'est juste des petits plastiques de protection. Tu tires dessus et ils s'enlèveront.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.