Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Nombres de paires stéréo dans cubase + main out???

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nombres de paires stéréo dans cubase + main out???
Bonjour,

je fait un copier-coller de la question que j'ai posé sur le forum de l'UC:


j'ai une UA 101 qui fonctionne à merveille mais qui me permet d'obtenir que 5 paires stéréo sur les bus de cubase...

c'est short pour un vrai projet

je lorgne abondamment vers la UC

j'entends dire qu'elle peut gérer 9 paires stéréo................

mes questions:

-sous cubase,combien de bus stéréo puis-je obtenir?

-le fait d'assigner une paire de sorties pour créer un main affecte t-il le nombre de bus ?

merci!

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est vraiment super gentil.....................


merci beaucoup!


en effet,si un periph de plus est nécessaire..............surtout si il entraine un autre (la table de mix en question)+un autre (l'enregistreur en platine nappé de marbre).....................

j'étais prét à faire le sacrifice (pour + de sorties séparées,donc "une piste par bus" -et pas "bouncer" les pistes comme un sauvage.)

mais 10 pistes stéréo me suffisent LARGEMENT pour mes petits projets

motu plante un coup sur deux..............dommage

je pense plutot toper une deuxiéme UA101

merci beaucoup patachew,tu m'as bien aidé ^^
12

Sur cubase tu ajoutes autant de bus de sortie que tu veux.

 

Donc en effet la FF400 donne :

 

8 output analog niveau ligne symetriques sauf pour les sortie 7-8 qui correpondent à la sortie casque. Il faut dans ce cas un jack stereo vers 2 rca ou jack en asymétrique.

 

On rajoute 8 sortie par l'adat optique

2 sorties par le spdif.

 

Donc 16 out en tout.

 

Pour les entrées c'est similaire, y'a qu'a lire la doc.

 

De plus l'entrée ligne 4 est compatible avec un signal SMPTE LTC. Ce qui permet sous nuendo d'asservir ce dernier à partir d'un timecode externe (possible aussi avec le midi en mtc).

 

Sinon l'interface est très fiable, je l'utilise très souvent en record sur les 16 voir 18 pistes.

 

Amicalement.

 

13
Citation de : Fraph

Sur cubase tu ajoutes autant de bus de sortie que tu veux.

 


Sinon l'interface est très fiable, je l'utilise très souvent en record sur les 16 voir 18 pistes.

 

Amicalement.

 

-Bon-
sous cubase,tu peux ajouter autant de sorties que ta carte le permet,sinon,les autres sorties que tu ajoutes sont une "redite"des autres............
si tu assignes la 1/2 à une piste audio,et qu'a la neuviéme piste dans cubase tu assignes la sortie à la neuviéme ce sera forcément une déjà utilisée par d'autres...........et tu re-tombes sur la 1/2
et tu "bounces"
je comprends,donc,qu'il y a 8 sorties stéréo (analog+numérique) utilisables dans cube
je pense qu'en effet,c'est la plus fiable de toutes (au vu des avis.........je parle de l'UC)
merci de me l'expliquer normalement