craquement en sortie sur la carte ff400
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 764 vues
- 8 followers

frantik

salut.
j'utilise ma carte rme sur deux pc different, dans mon home studio à la maison, et sur celui ci aucun problème, ça fonctionne à merveille.
mais quand je l'utilise sur le pc de ma salle de repète pour les prises de sons et bien là des craquements ne cesse de polluer le son en sortie, bien que les prises de son soient réussi ( pas de craquement dans les prises ) c'est assez insupportable pour les zicos qui enregistre...
je ramène les sessions dans mon home studio et là c'est nikel.
que puis je faire ( mon chipset firewire est bien un texas instrument et l'ordi de la salle de répète est plus récent et "performant" ).
merci

Alain Lafuente

Sur le forum de RME tu trouveras des méthodes pour optimiser ton PC. Et aussi des gens compétents qui pourront peut être mieux t'aider!
Malheureusement, tout se fait en anglais ou allemand, ça n'aide pas toujours...
Bon courage

frantik

merci pour le conseil, mais mon niveau en anglais risque de me poser quelques souci !

tomoner

et la taille des buffers tout simplement as tu essayé?

frantik

oui, j'ai essayé la taille des buffers, mais c'était pas ça.
j' ai solutionné le problème de la façon suivante :
en formatant le pc, j'ai refais une installation propre et maintenant ça marche, avec aucune différence avec l'installation précédemment effectué à l'exception des partitions du disc dur ,
sur la première installation, le disque était partitionné de façon à ce que windows et les programmes dont cubase soient sur la même partition.
du coup cubase était sur le disc c: et le dossier de travail avec les différent type de fichier ( wav, midi...) était sur le disc d:
je me suis donc demandé si le fait que cubase ne soit pas sur le même disc que son répertoire de travail, ne pouvait pas créer une latence trop importante, même avec les buffers à bloc.
en effet sur ma nouvelle instal, je n'ai pas partitioné le disc, donc cubase se retrouve sur le même disc que son répertoire de travail, et maintenant tout fonctionne à merveille !
conseil à ceux qui aurait ce problème vérifier que le répertoire de travail se trouve sur le même disc que le séquenceur utilisé, sinon, créer une nouvelle session avec le répertoire de travail dans le bon disc et essayer voir si ça le fait !!!

tomoner

ok je vais vérifier sa aussi merci a toi mon ami!

Chazz_Anello

J'ai installé les mises à jour et depuis ya plus rien. Jusque là...
J'avais lu la notice et apparement il y a des choses parfois à modifier dans le bios je crois... En fait en firewire sur certaines machines des composants "canibales" viennent pomper des ressources au niveau de la connexion, d'où les craquements...
p.36 du manuel
Après je ne suis pas devin.
[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 02:02:44 ]

Chazz_Anello

choisir dans la bande passante "bandwith" : analogue
ca économise des ressources

nadmiar

Bon ben pour ma part même en mettant analogue, j'ai minimum 60 erreurs en 2 minutes.
La page 36 pour moi correspond au Routage MME à 96khz Chazz_Anello.

jessy_c_dead

Faut passer sous Mac les mecs lol

nadmiar

C'est bien connu les mecs qui ont des problèmes sous MAC ne se prennent pas la tête ils rachètent un nouveau modèle, comme les iPhone.
Plus sérieusement si tu n'as rien à ajouter d'intéressant à la discussion passe ton chemin la prochaine fois

- < Liste des sujets
- Charte