Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet craquement en sortie sur la carte ff400

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 682 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion craquement en sortie sur la carte ff400

salut.

j'utilise ma carte rme sur deux pc different, dans mon home studio à la maison, et sur celui ci aucun problème, ça fonctionne à merveille.

mais quand je l'utilise sur le pc de ma salle de repète pour les prises de sons et bien là des craquements ne cesse de polluer le son en sortie, bien que les prises de son soient réussi ( pas de craquement dans les prises ) c'est assez insupportable pour les zicos qui enregistre...

je ramène les sessions dans mon home studio et là c'est nikel.

que puis je faire ( mon chipset firewire est bien un texas instrument et l'ordi de la salle de répète est plus récent et "performant" ).

merci

2

J'ai eu pareil avec mon groupe, sur un ordi de compétition afin d'enregistrer notre CD... grosse pression vu qu'on avait à dispo pas mal de très gros matos prêté pour peu de temps.

 

La galère venait simplement de la carte-mère qui partageait systématiquement les ports PCI (avec la carte PCI Firewire elle aussi à base de TI) avec autre chose, en général avec la carte vidéo... et impossible passer outre le problème, j'ai du prendre mon PC au dernier moment. Donc commence par voir s'il n'y a pas un souci de ce côté-là... en te souhaitant vivement que cela ne soit pas le cas.

3

merci pour ton conseil, je vais essayer de m'informer la dessus, ça n'as pas l'air simple en effet, je sent que je vais m'amuser icon_fache.gif .

si jamais quelqu' un à la solution miracle... merci

4

Si tu ne sais pas du tout comment faire :

 

Clic-droit sur Poste de Travail --> Propriétés --> onglet "Matériel" --> Gestionnaire de périphériques

 

Ensuite Affichage --> ressources par type --> requête d'interrutions (IRQ).

 

Là tu appuies sur le signe (+), tu fais une copie d'écran et tu la postes ici...

 

Le truc le plus simple : changer ta carte de port PCI jusqu'à ce que tu n'aies plus de craquements mrgreen

5

ok je vais suivre ton conseil de changer de port PCI, ça me semble judicieux, je ne peux pas le faire tout de suite car je n'ai pas ce boulet de pc chez moi, je dois attendre la prochaine répète, et c'est vendredi ! si j'avais su je l'aurai embarqué avec moi tout à l'heure  icon_eek.gif .

merci beaucoup.

6

bon bah c'est pas le top, j 'ai essayé sur tout les port PCI dispo sur le pc, mais c'est toujours pareil... galère

ce qui est étrange c'est que sur ces 2 pc il y a la même carte video suseptible de mettre en conflit, par contre pas la même carte PCI firwire, je vais donc faire l 'expérience d' échanger les cartes pci firewire pour voir si ça ne pourrait pas venir de ça...

7

Oui essaye ça, je ne pense pas que la seule présence d'un chipset TI soit gage de bon fonctionnement... Courage !

8

moi j'ai eu des soucis avec les enceintes monitoring qui prennaient les parasites de l'alimentation du pc, les enceintes en effets laisse passer toutes les fréquences (enfin un maximum), le probleme s'est résolu en utilisant un mac (bonne alimentation), en débranchant le cable transfo du pc portable incriminé également (donc en utilisant la batterie), un montage simple pour moins de 3 euros permet également de filtrer les fréquences incriminées (je sais plus quel composant il faut mais il en faut qu'un sur chaque entrée son), j'ai fini par régler le probleme en utilisant les entrées des enceintes balanced (symetriques) (dites numériques) au lieu des unbalanced (asymétriques) (dites analogiques).

je précise que dans mon cas la carte son n'est pas en cause, que beaucoup de pc portable ont une alimentation bas de gamme, et que pour ma part je n'ai pas de prises de terre a la maison.

9
Je me permets juste d'intervenir hors sujet mais en réponse au dernier post. Aucun lien entre liaison numérique/analogique et balanced et unbalanced...
10

bon et bien toujours en galère avec cette bouse, donc j'ai essayé une autre carte firewire mais bon ça ne change rien...

une chose que j'ai remarqué c'est qu'a chaque fois qu'un craquement se fait entendre on peut voir un pic au niveau du processeur ( en regardant VST performance ) alors peut être que c'est le processeur qui déconne...

si quelqu'un à une idée...