Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2010 à 20:40:25Problème Entrée XLR Fireface et Cubase
Bonjour,
Voici mon problème : Quand je branche mon micro sur ma fireface 400, la carte le reconnait bien, le son entre sur totalmix, mais impossible d'enregistrer avec sous cubase . Car on dirait qu'il ne le reconnait tout simplement pas .
Ma question est donc, l'entrée XLR est-elle bien "analogic 1+2" ? Si oui avez-vous une idée de pourquoi aucun son ne s'enregistre ?
Ronerone, pour la matrix de TotalMix j'ai déjà essayé de la réinitialiser .
Merci .
0
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 01/09/2010 à 00:07:02
le son de windows est décorrelé de celui de cubase.
Euh, t as pas oublié de monter le potard "physique" sur ton entrée 1? :o)
EDIT: oups, y a pas de potard :)
0
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 00:10:40 ]
Anonyme
10074
13Posté le 01/09/2010 à 08:27:13
vérifis quand même dans la console des voies de cubase que la voie d'entrée n'a pas son fader rabaissée ou un truc dans le genre.
0
LeKékéDeLespace
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 01/09/2010 à 16:44:32
Bonjour,
Merci encore de votre aide .
Malheureusement la console des voies est bien réglée (j'ai quand même essayé de la changer évidemment)
Merci d'avance
P.S: Vous pensez donc que le fait qu'aucun son ne semble entrer dans "son" dans windows n'a rien avoir ? Je précise toujours que dans TotalMix, le son entre, il n'y a pas de problème .
0
LeKékéDeLespace
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 01/09/2010 à 18:50:42
Aujourd'hui ça marche, allez savoir pourquoi pendant 1 semaine j'ai tout essayé ça marchait pas, et aujourd'hui plus aucun problème, j'ai touché à rien de plus et ça marche .
Et bien je pense que cela venait tout simplement de mon pc .
Merci à tous pour avoir planché sur un problème insoluble ...
Du coup comment on supprime un post inutile ?
C'était vraiment une question de kéké de l'espace ...