Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Conseils de routage du signal dans la FF400

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils de routage du signal dans la FF400

Bonjour,

J'aimerais utiliser le rendu de ma pédale de filtre ELECTRO-HARMONIX "Micro Synth Bass".

Soit la situation suivante : J'ai un projet cubase SX3 dans laquelle ma piste de basse est déjà enregistrée sans effet. Est-il possible grâce aux possibilités de routage de la carte son RME d'intercaler la pédale d'effet en sortie de carte son, de faire passer le signal de ma prise de basse dedans, de le traiter via les filtres, de resortir de la pédale et de re-rentrer à nouveau dans la carte son afin d'enregistrer la basse traitée par la pédale ?

En d'autres termes, peut-on intercaler une pédale d'effet matérielle (et non virtuelle) pour traiter une piste déjà enregistrée dans cubase et la réinjecter ensuite une fois traitée ?

Quelque expert en MAO aurait-il la bonté de m'expliciter le processus car je suis quasi certain qu'avec la Fireface 400 et Cubase SX 3, c'est jouable ?...

Merci par avance.

Pierrick

http://www.myspace.com/orangecirclesoundfactory

2

salut,
Il suffit de créer dans cubase un effet externe en assignant une 
sortie et une entrée ( vst connections , f4). Ensuite mettre cet effet 
externe en insert de ta piste de basse bans cubase, tu ne dois 
normalement en rien changer le routing de l'interface.
Voilà j'espère que ça suffira.
Ciao
Gabriel

3

Merci beaucoup Gabriel.

L'explication est claire et limpide comme de l'eau de roche. Je m'en vais essayer de suite et confirmer cette technique qui, qui plus est, paraît simple .

Musicalely.

Pierrick

4

Il te faudra aussi une latence réglée au plus bas.