Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Glitchs et drivers windows 7 64bits

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 768 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Glitchs et drivers windows 7 64bits

Salut tout le monde,

Voilà j'ai déjà installé sur mon portable w7 et ma ff400 et aucun problème.

Sauf que voilà je viens de mettre w7 sur mon fixe et là les problèmes reviennent :/

J'ai plein d'erreurs de lectures audio.

Je comprends pas le problème...

Afficher le sujet de la discussion
11

Problème résolu :

12
9 mois après le problème revient.

Décision prise : Plus de ATI dans mes futurs achats.
13
Ok le problème ne vient pas de la carte vidéo mais bien de la carte mère, mea culpa.

J'ai une Gigabyte Ga-EP45-DS3R et pour tuer le problème il faut mettre à jour son bios si vous voulez mais surtout aller dans les paramètres avancés, et désactiver :

CPU ENHANCE HALT CIE
CPU EIST FUNCTION

A bien mettre sur DISABLED.

Pour ma part tout est rentré dans l'ordre.

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 01:00:28 ]

14
Bonjour à vous.
Pour faire simple j'ai exactement le même problème que toi.
J'ai une carte RME Multiface 2, une carte mère Gigabyte GA EP43 DS3, une carte graphique ATI.
Je suis passé sur Win7 et des glichs, craquements sont apparu, lors de simple lecture de fichier.
J'ai mis tout les drivers à jour, j'ai flashé le BIOS de la carte mère pour avoir la version F9, j'ai vu qu'il y avait aussi un F10b qu'ils ne conseillent pas installer étant donné que cette version reste bêta.
Avec quelle version du BIOS as tu mis à jour ta carte mère ?
Le fait d'avoir désactiver CPU ENHANCE HALT CIE et CPU EIST FUNCTION n'a pas résolu mon problème.
J'ai par ailleurs installé la MAJ win7 donné dans ce fil de discussion.
J'ai essayé de désactiver ma carte graphique, je me suis retrouvé avec une résolution ridicule, j'ai lancé un programme audio et ... encore des craquements. Cela pourrait peut etre signifier que la carte graphique n'y est pour rien, tout en sachant que le driver pour win7 n'existe pas et que ATI indique que le driver Vista fonctionne avec Win7.
J'ai remarqué dans le moniteur d'activité que le nombre de "fautes matérielles" augmentent lorsque ces glitchs retentissent. Qu'est ce que cela veut dire? Une mauvaise gestion de la mémoire ? Avec 4Go de RAM j'ai quand même tenté d'enlever toutes les fonctionnalités d'affichage de windows afin de libérer de la RAM cependant les glitchs sont toujours là.
Je tiens à préciser que sur XP tout fonctionnait.
Peut être as tu des idées d'endroits à trifouiller pour régler ce problème, vu qu'on a quasiment le même matos.
Help...
15
Tu n'as pas, par hasard, le firewall Zone Alarm free ? Si c'est le cas, désactive-le...
16
non, tout les firewall désactivé, anti virus, désactivé.
Le petit soft dpclat m'indique qu’apparemment j'aurais des drivers qui ne serait pas à jour et qui causerait "drop outs in real time audio and/or vidéo streaming". Et la procédure pour savoir quels appareils sont incriminés est de les désactivé un a un. Je suis en ce moment sur toutlesdrivers.com pour voir de ce coté.
17

Je suis moi aussi en galère avec ma FF400 que je tente désespérément de faire tourner sur un Dell qui commence à dater un peu, certes, mais qui n'est pas non plus complètement bidon.

Les symptômes sont évidemment les drop/glitchs que vous décrivez, mais également, une accélération des fichiers lus lorsque le problème intervient. Concrètement, que je lise un MP3/Wave ou autre fichiers audio avec n'importe quel player, ou que je visionne une vidéo sur youtube, le soucis est le m^m, et la lecture passe brutalement en accéléré en dégradant passablement le son.

J'ai une carte ExpressCard comportant bien un chip TI, mais j'ai l'impression que le contrôleur du bus ExpressCard de mon Dell est commun avec d'autres ports ce qui me fait certainement perdre le bénéfice du chip TI additionnel.

J'ai contacté le SAV de SCV par mail qui m'a répondu que le problème était connu sous XPSP3 et m'a donc conseillé soit de passer à W7 soit de descendre en SP2. Ne pouvant me permettre, pour l'instant, de passer à W7, j'ai donc tenté la retour à SP2, sans succès. Pire, je n'arrive plus à repasser en SP3.

Je vais tenter la manip sur le BIOS dont il est question plus haut, mais sincèrement, je commence à désespérer de cet achat effectué en Juillet est qui ne m'a pour l'instant donné aucune satisfaction. Moi qui voulait une FF UC alors indisponible lors de mon achat, je regrette amèrement de n'avoir pas eu la possibilité d'attendre à l'époque.

Pamplemousse que le pancake, un petit tour dans plusieurs magasins de micro m'a permis de me rendre compte que 1° les laptop récents n'ont plus de port FW (ça c'est pas un scoop, on sait qu'il est en fin de vie), et que 2°, plus aucun laptop exposé n'offre le moindre port ExpressCard, donc, je ne peux m^m pas espérer revendre ma FF400 pour la remplacer par un système HDSPe et un nouveau portable. :-(...

Et le switch vers Mac, merci, très peu pour moi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18

Bonjour Spawn

J'utilise ma FF400 sur un PC fixe mais j'ai également un portable DELL Inspirion 1525 sous SP3.

Quelle carte avec chip TI a tu utilisé.

Je veux bien faire un test de mon côté pour voir ce que ça donne

Cdlt
19
Si ton probème est un problème hardware il faut vérifier où est connecté ton DD et ta carte externe.
Pour augmenter les capacités des cartes mères les fabriquants ajoutent des chipset dédiés. Par exemple un Marvell pour le raid en supplément des sata existant.
Pareil pour les ports USB/Firewire, et aussi pour les ports réseaux additionnels.
Ces chipsets possèdent aussi des mise à jour de firmware comme le BIOS de ta carte mère. Ils se trouvent des fois sur le site de ta carte mère, des fois il faut les chercher sur le site constructeur du chipset.

Il se peut aussi que le problème provienne du côté software/OS.
Par exemple W7/Vista et autres peuvent s'installer soit en mode AHCI soit en mode IDE.
Pour pouvoir l'installer sur un mode précis il faut régler le BIOS au préalable sur ce mode aussi et avoir un disque compatible sur le mode.

Je spécule mais peut être que ta tour qui tournait sur XP était en mode IDE et donc ton installation W7 est aussi en mode IDE legacy.
Alors que ton portable était déjà réglé en usine en mode AHCI et donc l'installation s'est faite en AHCI.
Ceci peut expliquer une différence de comportement entre tes 2 machines.
AHCI ne concerne que les disques SATA
AHCI est natif sur Vista/W7, pour XP il faut ajouter les pilotes lors de l'installation (touche F6) comme pour un pilote RAID.

Je crois qu'il y a moyen de bricoler sans tout réinstaller mais le plus rapide est peut être une installation dans le bon mode de suite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface
http://www.gigabyte.fr/support-downloads/faq-page.aspx?fid=928

la manip microsoft
http://support.microsoft.com/kb/922976/fr

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 13:30:22 ]