Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Brancher un POD : Quels entrées ? Jacks, XLR ? Et routage ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 247 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un POD : Quels entrées ? Jacks, XLR ? Et routage ?

Salut !

J'ai pas mal galeré a tout mettre en place, dernier probleme : J'apprend a connaitre cette carte, et je ne sais pas si il faut mieux brancher (Le POD HD 500 a des sorties en stéréo) :

- Sur les entrées mic/line (XLR ou jacks) avec préamps,

- Instru/line (Sont ils pourvus de préamps aussi ?)

- Ou les entrées arrieres... "Balanced Line Inputs"

Quel branchement serais le plus "efficace" et/ou adapté ? (Faut que je sache si acheter des cables XLR ou jack c'est pour ca que je ne peux pas testé avant lol)

Et idealement pourriez vous m'aider a paramettrer la FF de facon a ce que le son soit correctement routé ? (Mardi je vais demander une copie du manuel en FR a mon revendeur ce sera plus simple a comprendre)

Merci beaucoup :)

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 21:14:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

J'avoue qu'elle a l'air pas mal ! J'aime beaucoup la visuel du firmware ! (Visiblement plus clair que celui de la FF ! lol)

Bah de rien lol merci a toi aussi ! Et bonne journée maintenant lol

ET UTILISATEURS DE FIREFACE SI VOUS POURRIEZ ME CONFIRMER QUE LA CONNECTION XLR EST LA MEUILLEUR ??? MERCIIIII

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 13:44:02 ]

12

Salut,

J'ai une fireface et un Pod X3 live... La grande qualité de la fireface 400 se trouve au niveau de ses convertisseurs. Moi, je préfère brancher mon instrument sur l'entrée instru de la FF400. Ensuite, j'utilise PODFarm pour faire du reamping sur le signal. La qualité sonore est top et il y a plus de polyvalence car on est libre de changer les amplis/réglages après.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

13

Salut !

Oui exactement ! Ces fameux convertisseurs ont beaucoup pesé dans mon choix ^^

Tu branche dans les entrées "Instru/Line" (Jacks) donc ? Quel est la difference entre ceux ci et les "Mic/Line" (XLR) ? Seuls les "Mic/Line" possedent un préamp c'est ca ?

14

Oui, entrée instru ligne. Elle a une attenuation.. Je ne me souviens pas du montant en db (faut voir sur le manuel).

Il y a aussi un préampli, mais avec une reserve de gain différente (pour plus de détails il faut regarder sur le manuel, car je ne l'ai pas sous les yeux).

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

15

Okay merki ^^

Oui mais je l'ai qu'en Anglais, je vais le demander en FR demain a mon revendeur si il l'a ! Pourtant je comprend bien l'Anglais mais meme en FR c'est une galere pour moi x) lol

Ok donc ca peux etre effectivement interessant aussi... Le mieux serait d'essayer malheureusement comme je disais j'ai pas assez de cables, et je comptais en acheter des bons et je peux pas acheter 2 de chaque pour testé lol