Brancher un POD : Quels entrées ? Jacks, XLR ? Et routage ?
- 14 réponses
- 3 participants
- 2 239 vues
- 3 followers
jessy_c_dead
Salut !
J'ai pas mal galeré a tout mettre en place, dernier probleme : J'apprend a connaitre cette carte, et je ne sais pas si il faut mieux brancher (Le POD HD 500 a des sorties en stéréo) :
- Sur les entrées mic/line (XLR ou jacks) avec préamps,
- Instru/line (Sont ils pourvus de préamps aussi ?)
- Ou les entrées arrieres... "Balanced Line Inputs"
Quel branchement serais le plus "efficace" et/ou adapté ? (Faut que je sache si acheter des cables XLR ou jack c'est pour ca que je ne peux pas testé avant lol)
Et idealement pourriez vous m'aider a paramettrer la FF de facon a ce que le son soit correctement routé ? (Mardi je vais demander une copie du manuel en FR a mon revendeur ce sera plus simple a comprendre)
Merci beaucoup :)
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 21:14:27 ]
- 1
- 2
nico77580
Salut,
Alors je ne suis pas expert, j'ai un tout petit homestudio ...
J'ai personellement un POD X3 Live, qui est donc le papa de ton HD :D !
J'ai essayer 3 méthodes : USB / Sorties Direct Out / Sorties LiveOut
Alors en gros, on peut constater un meilleure qualité avec la sortie direct Out qui sur mon pod sont des sorties XLR, je pense que c'est pareil pour toi.
J'ai comme carte son une Audiogram6 de Yamaha qui n'est pas top (11bit/44Khz il me semble ... je n'y connaissais rien avant ^^), et je branche donc mes XLR sur cette carte dans l'entrée Line IN.
ATTENTION : Il faut mettre le MASTER de ton POD à fond pour entendre correctement avec les Direct Out !
Sinon les LiveOut sont plus puissant, et là le Master reste à la moitié
jessy_c_dead
Salut !
Merci beaucoup pour tes conseils :)
Par contre le HD n'a pas le meme nom de sorties,j'ai que "XLR Out" et "1/4 Out" (Jacks) et les deux en stereo. Et la ou je suis decu, c'est qu'on ne peux pas utiliser seulement le cable USB... Avec le X3 tu peux c'est ca ? Ou c'est peut etre avec le Pro...