Brancher un POD : Quels entrées ? Jacks, XLR ? Et routage ?
- 14 réponses
- 3 participants
- 2 239 vues
- 3 followers
jessy_c_dead
Salut !
J'ai pas mal galeré a tout mettre en place, dernier probleme : J'apprend a connaitre cette carte, et je ne sais pas si il faut mieux brancher (Le POD HD 500 a des sorties en stéréo) :
- Sur les entrées mic/line (XLR ou jacks) avec préamps,
- Instru/line (Sont ils pourvus de préamps aussi ?)
- Ou les entrées arrieres... "Balanced Line Inputs"
Quel branchement serais le plus "efficace" et/ou adapté ? (Faut que je sache si acheter des cables XLR ou jack c'est pour ca que je ne peux pas testé avant lol)
Et idealement pourriez vous m'aider a paramettrer la FF de facon a ce que le son soit correctement routé ? (Mardi je vais demander une copie du manuel en FR a mon revendeur ce sera plus simple a comprendre)
Merci beaucoup :)
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 21:14:27 ]
- 1
- 2
nico77580
Salut,
Alors je ne suis pas expert, j'ai un tout petit homestudio ...
J'ai personellement un POD X3 Live, qui est donc le papa de ton HD :D !
J'ai essayer 3 méthodes : USB / Sorties Direct Out / Sorties LiveOut
Alors en gros, on peut constater un meilleure qualité avec la sortie direct Out qui sur mon pod sont des sorties XLR, je pense que c'est pareil pour toi.
J'ai comme carte son une Audiogram6 de Yamaha qui n'est pas top (11bit/44Khz il me semble ... je n'y connaissais rien avant ^^), et je branche donc mes XLR sur cette carte dans l'entrée Line IN.
ATTENTION : Il faut mettre le MASTER de ton POD à fond pour entendre correctement avec les Direct Out !
Sinon les LiveOut sont plus puissant, et là le Master reste à la moitié
jessy_c_dead
Salut !
Merci beaucoup pour tes conseils :)
Par contre le HD n'a pas le meme nom de sorties,j'ai que "XLR Out" et "1/4 Out" (Jacks) et les deux en stereo. Et la ou je suis decu, c'est qu'on ne peux pas utiliser seulement le cable USB... Avec le X3 tu peux c'est ca ? Ou c'est peut etre avec le Pro...
Je me tatais effectivement pour les XLR...
Je vais voir si y'a des gens qui ont la FF qui confirme !
Merci encore :)
nico77580
Alors les sorties XLR sont surement les DirectOut de ma X3, regarde le manuel, ils donnent généralement des indications sur les façons de s'enregistrer.
Avec ma X3 je peut brancher seulement en USB et profiter d'une dizaine de canaux sur Cubase !! Stereo Tone1/Tone2, Gauche Tone1 ... la totale !! Cependant je préfère centraliser mon entrée son sur la carte audio, et d'après le manuel, les sorties XLR sont les mieux !! Après les LiveOut sont suffisante largement je pense !
Tu peux surement profiter de tout ton son en USB je pense, lit bien le manuel !!
nico77580
https://fr.line6.com/podhd/flexibility.html
USB : enregistrez éditez, organisez.
Connectez-vous à votre ordinateur par liaison USB pour créer des enregistrements multipistes instantanés et de qualité studio. Vous pouvez également utiliser la liaison USB pour faire tourner le logiciel POD HD Edit, qui est une application gratuite d'édition/bibliothécaire permettant une édition simple mais en profondeur de vos sons, ainsi que leur organisation.
jessy_c_dead
Oui mais tout le monde (Jusqu'a present) m'a confirmé qu'il fallait brancher egalement une sortie de l'engin ! Et de toute facon j'ai essayé avec le cable USB, j'ai bien un signal, mais pas de son ! lol Apparement y'aurais peut etre moyen via une bidouille sur le Mac... J'ai pas encore trop fouiné de ce coté la, c'est mon 1er Mac et je galere quelque peu ! lol
Je vais essayer de voir au pire si je trouve un reparateur ou quelqu'un du genre pour venir jetté un oeil !
Mais sinon avec les XLR ca va le faire ! Au moins pour commencer...
nico77580
Oui, les XLR suffiront ! C'est dommage pour l'USB, mais d'un côté tu as l'air d'avoir une bonne carte son, donc le sorties Direct Out sont pus appropriés je pense !!
nico77580
Ta carte pourrait m'intéresser ...
Je suis dans le même cas que toi, à savoir que j'enregistre la guitare/basse principalement avec le POD et les sorties XLR (Donc branché en stéréo en line in) , j'ai besoin d'une prise micro pour le chant et une autre pour l'enregistrement en direct devant l'ampli. Il me faut aussi une entré Line stéréo pour mon synthé, une entrée et sortie Midi pour mon synthé aussi, et juste une sortie Phones et Stéréo pour mes enceintes de monitoring ....
Les 5 sorties servent à quoi ? A faire du 5.1 ?? Penses-tu que cette carte m'est adapté ?
Le format RACK m'intéresse pour le bureau Home Studio que je compte m'acheter, sachant que je m'en servirait pas en Mobile, autant prendre une connectique PCIe nn ?
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 00:25:27 ]
jessy_c_dead
En fait je viens de reflechir, en plus de l'USB, il faut utiliser les sorties du POD HD, comme si c'etait la SEUL carte son ! Dans le cas ou il y en a deux... Bah ca deviens la memerde !
Et les sorties sont paramettrable comme tu veux, donc effectivement en theorie du 5.1 ! Mais le probleme c'est que je ne connais que tres peu cette carte (Je l'ai eu la semaine derniere, avant j'etais sur TonePort lol) donc c'est un peu un clash pour moi ! lol C'est pour ce que je te conseillerais quand meme de te faire confirmer ca ou de voir la notice en ligne (Si tu veux je te donnerais le lien, moi je comprend pas encore tout ^^' lol)
Mais moi je ne pense pas que je l'utiliserais en mobile pour l'instant. Et les PCI je ne connais pas trop non plus :/ Mais les externes m'ont toujours paru plus pratique ! Et vu la latence des nouveaux modeles (D'autant plus en Firewire comme celle ci), il me semble qu'il y a de moins en moins interet a acheter des PCI... Saut cas particulier !
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 00:46:55 ]
nico77580
lol oki merci !
Je viens de voir celle là qui est moins cher et plus complète j'ai l'impression !!
https://www.univers-sons.com/audio/motu-828mk3-hybride-828mk3.html
Merci et bonne nuit =D
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2