Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Branchements "Balanced line inputs" impossible ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchements "Balanced line inputs" impossible ?

Salut !

C'est encore moi, ça faisait longtemps  icon_mdr.gif

Cette fois c'est un TonePort UX1 que je branche sur ma potite carte, je pensais la brancher a l'arriere, en passant par les "Balanced line inputs" mais ca ne marche pas ! (Dont les 7/8 qui sont "Unbalanced" si je ne m'abuse)

Il ne me prend le son que par les Mic/line 1 et 2 (Les 3 et 4 sont deja prises)

Et je me demandais pourquoi ? Mauvais paramettrage ? Ou simplement cela ne fonctionne pas ? Mais dans ce cas la, que branche t-on dans les "Balanced line inputs" vous repondrais-je ? lol

Merci bonne soirée ;)

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : gulistan

Citation :

alors c'est normal, il faut un câble avec jack TRS (appelé à tort stéréo), car les entrées balanced acceptent un signal mono symétrique...

Non, ce n'est pas normal, acheter un câble TRS ne va rien changer au problème, en effet la FF accepte les TS (2 points) et TRS (3 points) en adaptant le niveau selon. cf. page 8 du manuel

Citation de Manuel FF 400, page 8 :

Les entrées ligne analogiques de la Fireface 400 peuvent être utilisées
avec des signaux à +4 dBu et -10 dBV. L’étage d’entrée électronique peut
gérer correctement des signaux d’entrée symétriques (XLR, jack 3 points)
et asymétriques (jack 2 points).

ou bien le test de la FF 400 par Audiofanzine.

Quand tu dis que le son ne fonctionne pas Jessy, tu veux dire que tu n'as aucun signal dans Total mix ou rien dans ton séquenceur ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 08:27:55 ]

12

Ah ok pardon lol facepalm 

Merci :)

13

une solution, c'est de brancher ta guitare dans l'entrée 3 ou 4  de la Fireface (inst/line) et d'utiliser les effets du Toneport

14
Je relance un peu ce sujet, car hier j'ai eu quelques soucis, en passant par un preamp SPL qui sortais en ligne (avec cables TS) je rentrais dans les entrées 5 et 6 (essayer dans 7 et 8 aussi) et aucun signal dans le séquenceur (protools et logic) alors que ça modulais bien dans totalmix. J'ai pas trop compris pourquoi. Une idée ?
15
Petit up, j'ai essayer avec câble symétrique et asymétrique, à chaque fois je module bien dans totalmix mais rien dans protools, logic avec les in 5,6,7 et 8 :/
help

merci
16
Tu es en mode submix ou non ?

Si c'est le cas, ce n'est pas bon, decoche le mode submix et monte les faders concernés pour que ca module dans ton daw.

Ce n'est pas un problème de la FF, je pense que c'est un mauvais réglage de ta part dans totalmix.
17
Oui c'est bien un mauvais réglage c'est ce que je me disais, mais maintenant ça fonctionne merci beaucoups ! :)