Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Et tout pigalle me dit : "Evitez le Firewire"...

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 441 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et tout pigalle me dit : "Evitez le Firewire"...

En pleine réflexion sur mes choix de matos, je me décide a faire un tour à Pigalle. ILs m'ont presque tous conseillé de prendre la RME UC plutôt que la 400, le firewire étant appelé a disparaitre, l'USB2 étant aussi efficace. Ils m'ont aussi affirmé que les apogée ont de meilleurs convertos que les RME... Du coup j'ai remis mes achats en question, même les yamaha hs 80M (ouais..mais c'est surtout parce que j'étais en smart icon_bravo.gif ) et je suis rentré avec une légère migraine icon_lol.gif

Vous confirmez?

Afficher le sujet de la discussion
11
FireFace UC = 36 channels!
18 in, 18 out simultanés!!
https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_uc.php
FFUC = FF400.
Prends la UC. ;)
12

Ouais donc le coup des pistes simultanées, ca me semble un peu foireux comme argument ! Prends la UC tu seras tranquile !

13

On m'aurait donc menti !!!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

14
je viens de faire l'acquisition d'une RME FIreface et je n'en suis pas content du tout. La carte n'est tout simplement pas stable et le service après vente me promet un délai de réparation de 3 mois. Super RME...
15
Ca peut arriver avec tout matériel, aussi bon soit-il malheureusement... mais de mon expérience, je trouve la Fireface capricieuse du fait du Firewire. Une config toute neuve et de haut niveau a refusé d'installer la FF400 car chaque port PCI dispo partageait son IRQ avec autre chose. Pas vraiment la faute de la RME, mais la config à utiliser avec doit être choisie rigoureusement.

Par contre, une fois installée, pas de problèmes, ça marche et même plutôt bien, même sur une config avec 512 Mo de DDR1 et un Celeron de même pas 1 GHz (notre ordi de répet).
16
Windows...