Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1082
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Et tout pigalle me dit : "Evitez le Firewire"...

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 426 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et tout pigalle me dit : "Evitez le Firewire"...

En pleine réflexion sur mes choix de matos, je me décide a faire un tour à Pigalle. ILs m'ont presque tous conseillé de prendre la RME UC plutôt que la 400, le firewire étant appelé a disparaitre, l'USB2 étant aussi efficace. Ils m'ont aussi affirmé que les apogée ont de meilleurs convertos que les RME... Du coup j'ai remis mes achats en question, même les yamaha hs 80M (ouais..mais c'est surtout parce que j'étais en smart icon_bravo.gif ) et je suis rentré avec une légère migraine icon_lol.gif

Vous confirmez?

2

J'ai une fireface 800 firewire. Depuis que je l'ai, j'ai un son top. Rien à dire, ça tourne à merveille. Je ne connais apogée que de renom mais RME est aussi une référence chez les pro, non ? En tous cas, si je dois investir dans des convertisseur dédiés (si je peux un jour plutôt), je resterai chez RME, ils ont toute une gamme très variée dans l'audio pro.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

3

Mouais... C'est toujours un peu délicat comme reflexion.

Tu bosses sur portable ou avec une tour ? Parce que bon, si tu bosses avec une tour, même si le Firewire est condamné dans quelques années, tu peux toujours choper une carte PCI/FW.

Après c'est sur que si t'as les deux pour le même prix ca vaut peut etre plus le coup de prendre une USB au cas ou. Surtout si tu bosses sur un portable, car si il te lache du jour au lendemain, faudrait pas que t'aies a choisir ton portable en fonction des ports dont il dispose.... ce serait quand même dommage !

Après quand a la différence de qualité entre les deux... y'a tellement un milliard de parametres dans la qualité de la chaine audio, que la différence FW/USB... tu t'en cogne un peu.

J'avoue que le FW pose un probleme de compatibilité avec certains chipset. Il faut coupler la Fireface a une carte qui a un chipset Texas Instrument et encore... ca ne te garantie pas une efficacité absolue...

Donc bon, si la FFUC te promet les mêmes résultats que la FF400... il faudrait peut etre mieux opter pour de l'USB (ou comment changer de point de vue au fil de la réponse ^^)

 

Concernant Apogée, ils sont super réputés pour leur convertos en effet... J'avais longtemps hésité à m'acheter un mini-me (difficilement trouvable maintenant). Si les convertos sont meilleurs, est ce que les préamplis sont de meilleure qualité aussi ? Et surtout, si il y a une grosse différence de prix, es tu sur de pouvoir faire la différence ?

4

Je suis sur macbook pro 15. c'est dire si la question se pose! Surtout si les apogee (parait-il) sont nickel pour les mac.

ce qui m'interesse avant tout, ce sont les convertos de l'interface que je choisirai, le préamp m'importe peu, je pense  coupler la carte à un bon préamp!

je n'ai pas peur d'investir plus, si les converto le vaut bien icon_razz.gif

5

Intéressant : Apogee sort en Avril un duet2, en USB 2

https://www.apogeedigital.com/products/duet2.php#chart

6

Et seulement pour Mac, encore et toujours... tant mieux, je vais pas regretter d'avoir commander aujourd'hui une RME Babyface.

 

A mon avis tu devrais plutôt partir sur une Duet et garder un max. d'argent pour te payer un très bon préamp.

 

 

7

Ouaip, c'est ce que je vais faire! Toi tu prendrais quoi comme préamp?

8

J'en suis à la simple réflexion, mais je vais partir soit sur un SoundSkulptor avec MP73 et MP12, soit sur un Chandler Germanium. Vu que j'ai claqué mon budget dans la RME (pour remplacer ma fidèle M-Audio implantable mais vraiment dépassée en A/N et N/A), je pense quand même prendre le SoundSkulptor en premier, en kit, histoire de m'occuper au montage en attendant de faire remonter mes finances mrgreen

9

Salut,

Moi, on m'as déconseillé l'Usb, à cause du nombres d'enregistrement de pistes en simultanée.

Du coup, j'ai pris d'occasion une alesis IO26, que je trouve pour l'instant très bien.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

10

Le nombre d'enregistrement en pistes simultanées ? Elles seraient limitées a combien en USB ? Parce que bon, la FFUC a un sacré nombre d'entrées, ce serait con de pouvoir en utiliser que deux a la fois :D