Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Effet hardware en spdif dans fireface 400 ne fonctionne pas

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet hardware en spdif dans fireface 400 ne fonctionne pas
Bonjour à tous, et merci pour votre aide
J'ai connecté une reverb externe en spdif dans ma fireface 400 et je n'arrive pas à l'entendre dans ma piste effet. Je travaille dans cubase 5. La connection étant in spdif 9/10 et out spdif 9/10.Pouvez-vous m'expliquer le routage à suivre ? (en analogique je n'ai pas de problèmes car je n'utilise pas des entrées et sorties identiques)Merci pour votre
soutien
2
Que se passe-t-il quand tu ouvres le mixer de le FF400 ?

Tout d'abord, il faut que la FF400 soit en clock interne, ensuite il faut que le synchro de ton fx soit sur l'entrée spdif. Il aut aussi déclarer le spdif en coaxial dans le drivers de la F400. D'ailleurs es tu sous pc ou mac ?

Ensuite dans un premier temps, déclare un bus de sortie sous cubase 5 (touche F4 sous pc) et assigne lui les sorties spdif.

Ensuite déclare un bus stereo en entrée que tu assigne aux entrees spdif de la ff400.

Crée dans cubase 2 pistes stereo :

Dans la premiere tu y met de l'audio (un fichier son style gratte, voix, ou autre).

Tu assignes (F3) dans ton mixer la sortie de cette piste vers le bus qui va vers ton fx.

Sur la 2eme piste audio, tu assignes l'entrée de celle ci au spdif in que tu a crée.

Si tu fais play, le signal doit aller dans ton fx et revenir par la deuxieme piste (ne pas oublier de se mettre en monitoring).

Regarde dans le mixer de la FF400 si les signaux sortent bien et reviennent bien. Si c'est le cas tu pourra alors utiliser la fonction d'effets externe pour inclure ton fx dans cubase.

3
Merci Fraph pour ta réponse. J'avais procédé de la même façon et après de nombreux essais
il s'est révélé un problème technique, un dysfonctionnement de la connectique spdif (reconnu de manière aléatoire)à la sortie de la reverbe hardware.
Je vais faire réparer ma machine.
Encore merci pour ton aide
4
si tu veux mon avis essaye tout d'abord de regler ta reverbe a la meme frequence d'echantillonage que ta fire face et ton sequenceur d'ordi si tu t'en seres , sa devrait fonctionne , en tout cas pour ma part sa m'a souvent joué des tours .....
5
oui mais çà c'est le B-A BA des liaisons numériques...
6
si tu le dis.... j'ai prefere le preciser , seule solution a ce genre de probleme un sample rate converter pour bosser a la frequence d'echantillonage voulue sauf si ta reverbe bosse a la frequence d'echantillonage a laquelle tu bosse